Retrouvez la réaction de Christophe Vincent samedi après la défaite contre Rodez (0-2), au micro d'A Corsica TV.
"On n'a pas réussi, on a eu des occasions. Après quand l'équipe adverse gagne 0-2, on se précipite, on veut aller marquer, mais on n'a pas réussi à revenir au score. On encaisse encore sur corner, je n'ai pas trop les mots... Avant le but on avait quand même une maîtrise, on se trouvait pas mal. Puis quand ils ont marqué, c'est souvent notre défaut, on se liquéfie un peu.
Quand vous perdez à la maison 0-2 contre Rodez, avec tout le respect que je leur dois, il y a un problème. Ça fait mal, il faut rebondir. Pour le coup je ne m'inquiète pas, mais sur le moment ce n'est pas évident.
On traverse une période difficile, il ne faut pas s'en cacher. On a perdu un coach il n'y pas longtemps. On a réussi à se remettre à l'endroit, même si nos matchs n'ont pas été fantastiques on a réussi à gagner. On passe une saison difficile, il faut s'accrocher et obtenir ce maintien le plus vite possible. J'y crois à 2 000 %.
Quand ils (M. Moretti et L. Laslandes) ont pris leurs fonctions, on est resté dans le même système et ça a fonctionné. Ils étaient dans une situation d'urgence. Malheureusement, on est sans arrêt dans l'urgence et ils n'ont pas le temps de mettre en place ce qu'ils veulent. Même pour eux ce n'est pas évident. Il faut qu'on arrive à sortir la tête de l'eau pour pouvoir après poser des bases de jeu.
Je ne suis pas un joueur de un-contre-un. Si je suis arrêté sur le côté, je ne vais pas dribbler et mettre des ballons. C'est un peu comme l'ACA, je pars en profondeur et j'arrive à remettre le ballon (sur le but). J'ai besoin de toucher des ballons. Aujourd'hui, malheureusement je joue à ce poste-là. Je le fais pour le club et c'est le club avant tout. Et s'il faut être partout, il n'y a pas de problème pour ça."