A l'issue du match contre Concarneau mardi, remporté 2-0 par le SC Bastia, Dumè Guidi et Christophe Vincent ont évoqué au micro d'A Corsica TV l'importance des joueurs corses au Sporting et la pression plus forte de jouer pour son club.
Dumè Guidi : "Je l'ai dit l'année dernière dans les journaux, on m'a pris pour un fou. Pour un jeune Corse, jouer chez soi, il n'y a rien de plus compliqué. On se met beaucoup plus de pression, les gens n'en sont pas conscients.
Il faut que les gens sachent qu'on est loin d'être des tricheurs. On ne sera peut-être pas les meilleurs, mais en termes de mentalité et d'état d'esprit, personne ne sera au-dessus de nous. Je pense que c'est primordial pour nous et pour le club."
Des propos que confirme le capitaine bastiais, Christophe Vincent.
"Je pense qu'il faut se retrouver dans l'identité du club. Tu as besoin d'identité et ça passe par les Corses. C'est sûr qu'on ne sera peut-être pas toujours les meilleurs, mais nous on sait ce que ça fait de jouer pour notre club et notre ville. Après c'est sûr qu'on passe parfois des moments compliqués, mais ça fait partie du jeu."