Retrouvez la réaction de Michel Moretti hier après la victoire de Bastia face à Concarneau (2-0), lors de la 34e journée de Ligue 2. Un succès obtenu grâce à des buts de Benjamin Santelli et Gaëtan Charbonnier en fin de match, qui permet au Sporting de faire un très grand pas vers le maintien. En effet, il compte désormais 10 points d'avance sur la zone rouge, à quatre journées de la fin du championnat.
"On a fait un très grand pas (vers le maintien) même si on n'y est pas mathématiquement. On a 10 points d'avance ce soir sur la zone de relégation. C'est une énorme satisfaction d'avoir encore une fois répondu présent au bon moment. Je ne dirais pas qu'on est maintenu mais on est en bon chemin !
Sur l'ensemble du match on mérite la victoire. Toutes les équipes qui jouent leur vie dans ce championnat nous poseront des problèmes. Mais contrairement à il y a un mois, on est capable de tenir ces résultats et de continuer notre série positive, ce qui est vraiment une source de satisfaction.
Benjamin Santelli et Gaëtan Charbonnier sont des personnes qui comptent dans le groupe. Ce ne sont pas des remplaçants. Ce sont vraiment des joueurs à part entière, des joueurs cadres de ce vestiaire. Ce soir ils ont répondu présent. Benji était dans un moment très compliqué, on a vu dans son entame de match que les supporters ont commencé un peu à le siffler. Mais on connaît sa force de caractère, il a répondu présent au bon moment à l'image du groupe. Je suis très content pour lui. Que dire de Charbo qui nous a emmené beaucoup d'expérience et sa rigueur au quotidien. Souvent on ne voit pas ce qu'il se passe au quotidien, mais on savait qu'il allait porter sa pierre à l'édifice. Je suis très heureux pour ces deux joueurs, qui peuvent être amenés à commencer les matchs qui arrivent.
[...] Je leur ai dit (aux joueurs) il y a un moment que si on n'était pas prêt à jouer une minute ou deux pour le Sporting, on n'avait rien à faire dans ce vestiaire. Le message a été entendu et ils répondent de la plus belle des manières.
On enchaîne 3 victoires d'affilée, c'est la première fois cette saison. On va jouer avec moins de pression sur les épaules, et peut-être qu'on arrivera à produire autre chose, sans cette crispation ambiante qu'on a pu ressentir sur certains matchs. C'est une grosse source de satisfaction. On nous a dit que ce groupe n'avait pas de valeurs, et au final on voit qu'on gagne nos matchs principalement sur les valeurs.
Ce bilan on en rêvait pour le club. Le Sporting le mérite, les supporters le méritent. Je suis bien placé pour le savoir, je suis revenu en N3 en 2018 après une saison très compliquée. On a remis le club là où il doit être, j'espère qu'il sera même plus haut dans les années à venir.
On va s'atteler à terminer le championnat du mieux qu'on peut et à prendre le plus de points possible. C'est une grande fierté quand on parle de son club, de sa ville. Je n'oublie pas Lilian qui est mon fidèle compagnon dans cette mission, avec qui je suis très heureux de partager ça. Les dirigeants qui nous ont fait confiance malgré notre manque d'expérience à ce niveau-là. Avoir remis l'église au centre du village, c'est une grosse fierté ce soir.
C'est avant tout un soulagement, on a gommé certaines erreurs et on a su relever la tête peut-être au moment où c'était le plus difficile. Au moment où un grand nombre de personnes nous enterraient. Ces joueurs qu'on a tant critiqués pour leur manque de valeurs, répondent présents ce soir et sur cette série de cinq matchs. Je suis très fier et très content pour eux et pour le club. Ce soir on va savourer, on aura le temps de regarder vers le haut ou le bas du classement."