Michel Moretti s'est exprimé ce vendredi en conférence de presse avant le déplacement à Guingamp, comptant pour la 33e journée de Ligue 2. Retrouvez les propos de l'entraîneur bastiais.
"Il y a des actes fondateurs dans les naissances de groupe. (La victoire à Bordeaux) peut en faire partie. Mais il y a eu aussi la victoire à Laval. Et une prise de conscience après les moments difficiles. Il reste encore 6 étapes à passer. Il faudra le faire du mieux possible pour réussir notre objectif de maintien.
Chaque match est une opportunité de prendre 3 points, que ce soit à l'extérieur ou à domicile. Même si on aussi envie de renouer avec le succès à domicile. On est sur une bonne dynamique à l'extérieur, il faut continuer et ne pas attendre le match contre Concarneau. Il y a une nouvelle étape devant nous (Guingamp), à nous de franchir ce col.
Notre principal défi est de faire cohabiter tout le monde pour qu'on gagne des matchs. Peu importe qui sera sur le terrain ou sur le banc. On a une mission à court terme sur 6 matchs, qui est de maintenir le club. Quels que soient les statuts, les humeurs et états d'âme des uns et des autres. On n'est plus là pour ça. Les joueurs l'ont bien compris.
Je pense qu'Anthony Roncaglia sera opérationnel pour ce déplacement, il s'est entraîné normalement. Pour Facinet (Conte), ça risque d'être un peu court pour ce match-là. Il faudra réévaluer pour Concarneau.
On est dans la dernière ligne droite, il faut faire encore quelques efforts. Peut-être qu'il faut redoubler d'efforts à ce moment-là car ce sont les plus durs à aller chercher. Ce dont on est sûr maintenant, c'est que le groupe a pris la pleine conscience du challenge et est mobilisé pour s'en sortir. C'est rassurant de notre point de vue."