Retrouvez les réactions d'Anthony Roncaglia et Christophe Vincent au micro de NRJ Corse après le match nul entre Bastia et Quevilly-Rouen (0-0) hier à Armand-Cesari.

Anthony Roncaglia

Anthony Roncaglia : "On savait que c'était une équipe qui aimait beaucoup jouer long et pas trop jouer. On ne s'attendait pas à ce qu'ils dégagent autant. On savait que c'était une équipe qui allait jeter, mais pas autant. Sur nos sorties (de balle), ils étaient en bloc, c'était compliqué de jouer. Même nous on a commencé à jouer long. C'est un match compliqué, un match de Ligue 2. On n'a pas gagné mais on n'a pas perdu.

En deuxième mi-temps, on était plus fatigués. On a un peu plus subi. Mais le plus important est de ne pas avoir encaissé ce but. A une période on l'aurait pris. On a pris un point. Johny a été très important comme d'habitude. Quand on est dans le mal, on a le dernier rempart derrière. Ca nous rassure.

(A propos d'une faute subie) Un truc pareil ça peut être rouge. Un penalty, sur Facinet Conte ou Christophe Vincent, ça peut se siffler. Contre nous ça ne se siffle pas. C'est comme ça on le sait... C'est frustrant, on est sorti du terrain énervés. On ne comprend pas pourquoi il arrête le match alors qu'il reste 5 minutes à jouer. On ne sait pas ce qu'il aurait pu se passer. C'est frustrant.

On va aller à Saint-Etienne pour gagner. C'est une équipe joueuse, totalement différente de Quevilly-Rouen. On va y aller pour gagner."

 

Christophe Vincent : "(Après avoir parlé à l'arbitre) Je voulais comprendre l'histoire de Facinet quand il presse le joueur. Il y a une règle, si le joueur (adverse) ne maîtrise pas à 100 % le ballon, vu que Facinet était hors-jeu, il se retrouve hors-jeu même s'il va presser le joueur. Il faut que le joueur adverse maîtrise le ballon à 100 % pour que le joueur qui a été hors-jeu puisse aller le presser. Mais apparemment, Facinet n'était pas hors-jeu !

Ce genre de matchs, c'est limite des matchs de Coupe de France. Ils dégagent, beaucoup de duels et le terrain était gras. Et nous petits gabarits, on avait du mal à se dépatauger des duels. En première période on avait plus de jus et après on a baissé. La satisfaction c'est qu'on n'a encaissé aucun but. Quevilly est une équipe dur à manœuvrer, ils ont fait quelques résultats.

On a 2-3 occasions, si on les met au fond c'est autre chose, on ne l'a pas fait. Et on a réussi à ne pas perdre le match. On est à domicile c'est vrai, mais contre ce genre d'équipe. Je pense qu'ils vont rapporter quelques points vu la façon dont ils jouent.

Si on arrive à faire un bon résultat à Saint-Etienne, on se mettrait encore plus à l'abris. On voulait absolument faire un cadeau à nos supporters en prenant les 3 points ce soir, et en passant une bonne trêve. On va essayer de les prendre à Saint-Etienne. On a une revanche à prendre et j'espère qu'on va la prendre."