Retrouvez la réaction de Régis Brouard après le match nul entre Bastia et Quevilly-Rouen (0-0) ce soir à Furiani, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 2.

Régis Brouard

"J'ai trouvé qu'on a fait une première mi-temps relativement cohérente. On s'est procuré deux-trois occasions très intéressantes. On était rarement mis en danger. En deuxième période ça a été un peu plus compliqué pour nous. Ils ont imposé beaucoup de défis athlétiques. On a été en difficulté, on a fait des mauvais choix. On a souvent balancé, physiquement ça a été dur. C'était un vrai match de Ligue 2, avec beaucoup de duels, âpre.

On espérait le gagner. On a été encore solide, on n'a toujours pas pris de but. Mais c'était pas suffisant sur la deuxième mi-temps pour pouvoir gagner le match.

(Sur le hors-jeu sifflé sur Conte) J'ai revu les images, c'est honteux et scandaleux de siffler hors-jeu. Il y a pratiquement un mètre entre un défenseur et Facinet. Et sur le deuxième temps de jeu, le joueur de Quevilly a le ballon et on va le récupérer (dans ses pieds). Sur la première situation de jeu il n'y a pas hors-jeu. Ce sont des matchs qui se jouent à peu de choses.

Je déteste me cacher derrière l'arbitrage mais j'invite les arbitres a regarder tous nos matchs et les décisions qui ont été prises. Je ne vais pas faire la chialeuse je déteste ça. Ils méritent un rouge sur une deuxième faute sur Roncaglia. Ça commence à faire beaucoup, surtout sur des matchs qui se jouent à peu de choses.

Kapit Djoco, après sa tête loupée au-dessus (des cages), il a un peu plongé. Il n'a fait que des mauvais choix par la suite. On a essayé de le remobiliser en deuxième mi-temps, ça a été compliqué pour lui. En deuxième mi-temps, ça a été dur pour nous. Quevilly a mis le pied sur le ballon, on a beaucoup couru. Johny a fait deux arrêts hyper importants.

Depuis un moment on ne prend pas de but, on est solide sur l'aspect défensif. Mais ce n'était pas suffisant en deuxième mi-temps pour gagner ce type de match. Notre match se joue sur la première période. Si on arrive à ouvrir la marque, ça peut être un match un peu différent. Et inversément. Notre deuxième mi-temps n'est pas satisfaisante, il nous a manqué beaucoup de choses. Il y a eu beaucoup de déchet, on a beaucoup reculé et défendu. On a eu du mal à répondre sur la force, Quevilly a souvent gagné des duels dans les un-contre-un. Quand on est déficient là-dessus, votre animation offensive est plus délicate car vous manquez de calme, de lucidité.

Quand Facinet Conte entre, on fait une erreur de trop compter sur lui. On veut précipiter les choses, il va très vite mais ce n'est pas toujours le jeu. Il est loin d'être prêt à affronter tout ce qu'il a eu à affronter dans son temps de jeu. On ne peut pas s'appuyer sur un seul joueur dans notre animation offensive. On va réfléchir à ça.

On s'était donné comme objectif de gagner un des deux derniers matchs. J'ai dit aux joueurs qu'il n'y a pas de raison d'avoir l'ambition d'aller gagner à Saint-Etienne. Ils sont dans une période un peu plus compliquée. Il nous faut bien récupérer. On a quelques petits bobos, des petits problèmes musculaires. Charles Traoré souffre d'une contracture à l'ischio, on espère que ça ne sera pas plus grave que ça."