Le SC Bastia a ramené un bon point de Troyes (0-0) lors de la 26e journée de L1.Le SC Bastia a ramené un point du Stade de l’Aube ce samedi soir dans une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Un nul équitable qui permet au SCB de tenir son adversaire du soir à distance avant le derby face à l’ACA.

Auteurs d’une bonne entame de match, les Bastiais étaient tout près d’ouvrir la marque au quart d’heure de jeu mais Yatabaré manquait de peu le cadre de la tête (16e) alors que Modeste était trop court sur un centre de Khazri (19e).

La rencontre aurait pu également basculer à la 24 ème minute. Sur une bonne percée de Khazri dans la surface, Jarjat touchait par deux fois le ballon mais l’arbitre ne daignait pas siffler un penalty évident. Une décision litigieuse qui n’est pas sans rappeler les grossières fautes d’arbitrage du même Enjimi contre l’OM...

A la demi-heure de jeu, la puissante demi-volée de Darbion était repoussée par Landreau, tout heureux de voir passer un centre dangereux de Camus devant son but (45e).

Avant la pause, Modeste profitait d’un superbe travail de Beauvue côté droit mais sa reprise était repoussée sur la ligne par Thuram. Une énorme occasion qui symbolise le manque de réalisme de l’attaquant bastiais et de sa formation depuis six rencontres...

 

Un dernier quart d'heure fou

La rencontre baissait d’intensité après la pause pour finir sur un rythme fou. Décalé sur le côté droit de la surface, Faussurier prenait le meilleur sur Palmieri et décochait un tir puissant bien détourné par un Landreau des grands soirs (77e).

En fin de match, à la réception d’un centre de Thauvin, Jérôme Rothen s’illustrait par un ciseau mais Thuram réalisait une parade exceptionnelle et sauvait l’ESTAC (80e). Sur un nouveau centre de Thauvin, la tête de Beauvue frôlait la lucarne du gardien aubois qui paraissait pourtant battu sur le coup (89e).

Au terme d’une rencontre ouverte, c’est sur ce score nul et vierge que les deux promus se quittaient. Un résultat logique dont le Sporting doit se contenter ce soir et qu’il faudra bonifier pour la réception de l’AC Ajaccio samedi prochain, ou les joueurs de Frédéric Hantz devront sortir vainqueur.