Ghislain Printant

En guise de prélude pour les fêtes de fin d’année, nous sommes allés rencontrer une personne qui a offert aux Turchini un de ces derniers jolis cadeaux… Non ce n’est pas Saint Nicolas, ni même le père Noël, mais une personne chaleureuse et touchante, un entraîneur qui aura marqué le Sporting et que le Sporting aura marqué également : Ghislain Printant !

Lire la suite : Ghislain Printant : "Je n’arrive toujours pas à regarder un match du Sporting"

Julian Palmieri. Crédit: France Football

Avant la rencontre entre Lille et Bastia de samedi, Julian Palmieri évoque pour Spiritu-Turchinu son nouveau club, le match face à ses anciens coéquipiers et son regard sur le Sporting. Il explique également les raisons de sa non-prolongation dans son club de cœur cet été.

Lire la suite : Palmieri : "C’est un match très particulier pour moi"

Eric Durand

 

Pour cette seconde édition de « Turchinu per l’eternu », nous avons eu la chance de discuter avec un joueur dont le poste est primordial… Un poste où, traditionnellement, le Sporting a eu l’occasion de voir briller d’illustres noms comme Ilija Pantelic, Pierrick Hiard, Pascal Olmeta et plus récemment Micka Landreau, Alphonse Areola (qui a encore tout à écrire…) et Jean-Louis Leca. Notre invité est de cette même trempe, un gardien atypique, imposant devant ses cages et pourtant réservé et discret dans la vie. Bienvenue donc à Éric Durand !

Lire la suite : Eric Durand : "Quand tu as joué à Bastia, tu as le sang qui devient bleu"

A l’orée de cette nouvelle saison dans l’élite, Spiritu Turchinu a souhaité, en plus des brèves et articles habituels, mettre en place une nouvelle rubrique intitulée : « Turchinu per l’eternu ». Dans cette rubrique mensuelle, nous inviterons des anciens joueurs du Sporting à venir partager leurs histoires et anecdotes mais aussi leurs visions du monde du ballon rond. Le choix du premier invité n’est pas lié au hasard, c’est un joueur qui m’a fait vibrer dans les années 90, un libéro avec des dreadlocks légendaires (maintenant disparues)... Un turchinu reconnaitra l’emblématique Morlaye Soumah !

Lire la suite : Morlaye Soumah : "La Corse, c'est ma deuxième patrie"

Sous-catégories

Interviews de supporters du SC Bastia.

Fil Info

Classement