Arrivé en octobre au Sporting, Samuel Guibert s'est rapidement imposé en défense. A la veille de l'affiche contre Le Mans en coupe de France, nous l'avons interrogé sur la rencontre et sur ses impressions depuis son arrivée à Bastia.

guibert

 

Bonjour Samuel, vous avez signé le 1er octobre au Sporting, pouvez-vous nous parler de votre premier mois (et demi) au club et à Bastia ?

"Bonjour. Oui j'ai rejoint le Sporting le 1er octobre, et j'en suis très heureux. J'ai découvert de l'intérieur la ferveur et la passion qui entoure le club. C'est assez incroyable. Les choses se sont passées assez vite et j'ai joué mon premier match 6 jours après ma signature, il a donc fallu prendre ses marques rapidement, mais tout le monde m'a très bien accueilli, et j'ai la chance d'avoir mon ami d'enfance Anthony Martin à mes côtés, ce qui facilite encore un peu plus l'intégration. Les victoires qui s'enchaînent aident aussi à la bonne vie du groupe."

 

Samedi belle affiche en coupe avec la réception du Mans qui est 2e de National, une forte affluence est attendue à Furiani. Comment préparez-vous cette rencontre ? Vous avez déjà eu l'occasion de jouer ce genre de match ?

"Nous abordons le match de samedi assez sereinement. Il ne faut pas se tromper d'objectif. Pour nous, le plus important reste le championnat, la coupe est un bonus. Mais nous préparons chaque match pour le gagner. On a un beau match à jouer face à une équipe qui nous est supérieure, ce qui nous permettra de nous jauger et ce qui représente un beau challenge. Nous sommes sur une bonne dynamique, ce qui permet de l'aborder de la meilleure des façons. Quoi qu'il arrive, on espère montrer que le Sporting reste le Sporting, que ce soit en Ligue 1 ou en N3. On défendra fièrement nos couleurs.

J'ai déjà eu l'occasion de jouer un 32eme de finale face à Strasbourg lorsqu'ils étaient en Ligue 2, à la Meinau. Cette fois, le public sera de mon côté et j'ai hâte d'y être."

 

Vous avez évolué en N3, N2 et National dans votre carrière. Comment trouvez-vous le niveau cette saison dans le groupe N3 Corse-Méditerranée ?

"Cette poule de N3 est constituée par de belles équipes. Je pense à Cannes et Istres notamment, qui ont des ambitions similaires aux nôtres. C'est un championnat qui présente son lot de surprises et qui nous rappelle à chaque journée qu'il ne faut pas se relâcher si l'on souhaite atteindre l'objectif en fin de saison."

 

Un mot pour les supporters avant le match contre Le Mans ?

"Ce que j'aimerais dire aux supporters avant ce match, c'est d'abord les remercier pour leur soutien qui est très important pour nous. On essaye de leur rendre au mieux à chaque match et on espère qu'ils seront vraiment nombreux pour nous pousser et nous aider à faire la différence face à un adversaire redoutable."

 

Nous remercions Samuel Guibert pour sa disponibilité !