A deux jours d’affronter le SC Bastia, Frédéric Antonetti évoque son club formateur qu’il croisera pour la première fois depuis son départ en 2001.

Onze ans après avoir quitté la Corse, le désormais entraîneur du Stade Rennais retrouvera samedi le Sporting qui fête ses retrouvailles avec la Ligue 1 après deux montées consécutives.

« Bastia, c’est Bastia. Le club a toujours eu cette capacité à rebondir quand ça n’allait pas, déclare-t-il dans Corse-Matin. Sans doute parce qu’il sait générer autour de lui des élans de solidarité. Nous avons toujours été très bons dans l’adversité. [...] Pour l’avoir aussi vécu, je sais que le Sporting a des ressources insoupçonnées. »

Surfant sur la dynamique positive, les Bastiais réalisent un début de saison parfait avec deux succès contre Sochaux et Reims« C’est une formation homogène, cohérente, qui a style de jeu qu’elle conserve aujourd’hui encore, analyse Antonetti. A nous de faire ce qu’il faut pour que le doute ne s’installe pas. »

Car avec deux défaites, les Rennais occupent une peu reluisante 18e place. Bien loin pour l’instant du standing du club breton, qui aura « l’obligation » de faire un bon résultat samedi devant son public pour enfin lancer sa saison. Espérons que le réveil rennais ait lieu après le match face au SCB... !