Retrouvez les réactions de Michel Moretti, Lilian Laslandes et Christophe Vincent après la débacle du SC Bastia contre Saint-Étienne (0-4) ce soir à Furiani, pour le compte de la 29e journée de Ligue 2. Le Sporting est 16e du classement, à égalité de points avec Concarneau, le premier relégable.

Laslandes Moretti

Michel Moretti : "Il y a de la frustration car on entame très bien le match, on obtient ce penalty rapidement. Même après ça le contenu est cohérent. Puis on prend ce but sur corner, mais on a encore des occasions pour revenir à 1-1. Ce qui est regrettable c'est ce second but avant la mi-temps, ça nous met un coup de massue. A un but de retard, on pouvait aller chercher le nul. Avec deux buts, c'est plus compliqué contre une équipe expérimentée, qui sait jouer de vice et qui sait jouer au ballon.

La défaite fait mal car c'est du à la frustration de cette bonne entame. C'est plus la manière qui est frustrante que le résultat. Nous sommes aussi frustrés que le public, la réaction est totalement justifiée. On leur a dit (aux joueurs) que d'ici la fin de saison, on saura aussi les rendre fiers.

On est condamné à batailler jusqu'au bout. Il va falloir faire rentrer ça dans les têtes. Ce qu'on veut s'est maintenir le Sporting Club de Bastia en Ligue 2. Le message doit être clair auprès des joueurs. Comptez sur nous pour le faire passer.

Il manquait des joueurs, d'autres ont eu leur chance. Certains se sont montrés, d'autres un peu moins. On peut avoir une chance ou deux, c'est rare d'en avoir trois. La composition à Laval sera peut-être différente. Ce sera l'entraînement et les valeurs que les joueurs montreront qui font qu'ils seront titulaires."

 

Lilian Laslandes : "Sur l'entame de match, on ne pense jamais que ça va finir à 0-4. Il y a encore un fait de jeu d'arbitrage (le penalty pour Saint-Etienne) qui fait basculer le match. Quand c'est pour nous, on ne revient jamais dessus, c'est arrivé à Amiens. Là l'arbitre dit de continuer à jouer puis revient et siffle penalty. C'est rare que je me plaigne contre les arbitres. C'est compliqué de prendre ce but juste avant la mi-temps.

Les rentrants n'ont pas fait la différence, dans une équipe désorganisée et qui avait un peu la tête sous l'eau. On va jouer notre tête chaque match, il faut s'y préparer rapidement. Il faut qu'on arrive à faire comprendre aux joueurs que chaque match va compter, jusqu'au bout. En espérant qu'ils aient cette réaction. Ils vont avoir quelques jours pour se vider les têtes. On leur a dit que la réaction du public est normale, quand on perd à la maison 0-4.

Comptez sur nous, on ne va pas lâcher. On va essayer de faire passer l'énergie qu'on a en nous. Et cette gniac qu'on avait quand on était joueurs pour maintenir notre club. On a dit aux joueurs : "vous avez la chance de jouer devant 10-12 000 supporters". On est déçu, on est déçu pour eux. Continuez à venir au stade nous encourager. On aime ces couleurs, on aime ce club, on va pousser les joueurs à réussir cette mission."

 

Christophe Vincent (au micro de beIN Sports) : "Ce que je retiens ? Une erreur d'arbitrage. Après c'est sûr qu'on n'a pas le droit d'en prendre quatre. Mais je reviens sur l'erreur d'arbitrage, à un moment donné... Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ! Je n'ai rien à dire... Ils en ont mis quatre, c'est anecdotique. Bravo à Saint-Etienne."