Dans une interview à So Foot, Migouel Alfarela revient sur sa carrière et son parcours. Avec 8 buts inscrits sur les 11 derniers matchs, il est devenu un joueur indispensable du Sporting Club de Bastia.

Migouel Alfarela

Professionnel depuis seulement l'été 2021 et sa signature au Paris FC, Migouel Alfarela a été formé au Havre, le club de sa ville, qui ne l'a pas conservé.

"J’ai vécu de très bonnes années, et à la fin, ils ne m’ont pas proposé de contrat pro. J’ai dû prendre le chemin du travail, pendant six mois. Ensuite, du jour au lendemain, j’ai eu un appel d’un club, Annecy. J’ai mis du temps à me lancer, mais finalement, ça s’est fait naturellement. Après deux ans et demi en National 2 et National 1, j’ai signé à l’été 2021 mon premier contrat pro au Paris FC, puis je suis passé l’année suivante à Bastia où ça se passe plutôt très bien. Autrement dit : si je tombe dix fois, je vais me relever onze fois."

 

Après une première partie de saison compliquée, Migouel Alfarela a retrouvé le chemin des filets en décembre avec un triplé retentissant. Depuis, l'attaquant bastiais est en totale réussite, avec 8 buts en 11 matchs.

"Franchement, je ne me fixe pas de limite, confie-t-il à So Foot. Pourquoi pas 10 ? Pourquoi pas plus ? J’espère surtout qu’on va se maintenir, c’est mon premier objectif. Après, personnellement, j’aimerais bien jouer en Ligue 1, mais ce n’est pas pressé. C’est dans un coin de ma tête, c’est le rêve de tout gamin. Ça passera par mes perfs avec Bastia et par le maintien, pour le club et les supporters qui le méritent vraiment."

 

Migouel Alfarela s'est également montré décisif dans le derby contre l'ACA, en marquant le but de la victoire à Furiani. Un grand souvenir pour l'attaquant bastiais.

"J’adore cet engouement, j’adore qu’il y ait beaucoup de monde dans un stade et, en tant qu’attaquant, j’ai toujours rêvé de faire lever le public. Quand je repense à ce but, j’en ai encore des frissons. Le président et le directeur général m’ont toujours donné leur soutien et leur confiance, même quand c’était difficile. Alors quand tu marques un but comme ça, tu te dis que tu leur as rendu leur confiance."

 

L'interview complète sur So Foot : https://www.sofoot.com/articles/bastia-migouel-alfarela-quand-jetais-avec-mon-pere-sur-les-chantiers-il-etait-triste-pour-moi