A deux jours du 8e de finale de Coupe de France contre Caen, le Sporting appelle ses supporters à ne plus faire usage d'engins pyrotechniques (fumigènes notamment) en invoquant les amendes importantes que cela entraîne pour le club (10 000 € à l'heure actuelle) et d'éventuelles sanctions comptables en championnat.
Le communiqué du club :
"Le Sporting Club Bastiais tient à alerter ses supporters sur l’utilisation des engins pyrotechniques. Depuis le début de la saison, le club a déjà écopé de près de 10.000 euros d’amende pour la présence de fumigènes dans les tribunes. Au vu de la situation du club et de sa fragilité financière suite aux tristes événements de l’été 2017, le SCB ne peut pas se permettre d’assumer ce type de sanctions.
Des bénévoles travaillent chaque jour auprès de l'équipe dirigeante et des salariés pour rebâtir notre Club, le respect de leur travail s'impose !
De plus, le club pourrait être soumis à des sanctions plus graves notamment sur le plan comptable en championnat.
Le Sporting Club Bastiais se montrera désormais extrêmement vigilant quant à l’utilisation d’engins pyrotechniques au sein du Stade Armand Cesari et se donnera le droit de prononcer des interdictions de stade aux personnes altérant son image et son fonctionnement. Notre unité est notre Force ! Ce n'est que tous ensemble et solidaires, comme depuis le début de cette nouvelle aventure, que nous redonnerons à notre club sa place au sein de l'élite !
Forza Bastia !"