Bastia a accroché le nul à Toulouse (0-0) lors de la 16e journée de L1.Bastia a accroché Toulouse (0-0) au Stadium ce vendredi soir en match avancé de la 16e journée de Ligue 1. C’est le second point pris à l’extérieur par les Bastiais après le nul à Lille lors de la précédente journée.

Frédéric Hantz l’avait dit avant la rencontre, le déplacement à Toulouse permettrait de savoir si le Sporting était en mesure de réitérer la performance contre Lille (0-0) de la semaine dernière. Mieux que résister, les Bastiais allaient se montrer conquérants.

Dès l’engagement, Modeste sonnait la première alerte d’une frappe à ras-de-terre mais Ahamada était sur la trajectoire (1ère). Lancé ensuite par Rothen, l’attaquant bastiais se présentait en situation idéale mais était dépossédé du ballon in extremis par Yago qui déviait en corner (5e).

Pris à la gorge au début de la partie, les Toulousains se créaient leur première occasion par l’intermédiaire de Sissoko qui ne trouvait pas le cadre (13e). A la demi-heure de jeu, le milieu toulousain tentait à nouveau sa chance, sans plus de réussite (32e).

Après l’heure de jeu, Maoulida servait Modeste en retrait. Ce dernier voyait son tir repoussé sur la ligne par Ahamada (65e). Dans la minute suivante, le portier du TFC se montrait à nouveau décisif sur une frappe flottante de Thauvin, tout proche de trouver la faille (66e).

En fin de match, le coup-franc enroulé de Tabanou frôlait la lucarne d’un Bonnefoi qui semblait battu (80e), tandis qu’Ilan, à la réception d’un coup-franc de Thauvin, manquait sa reprise à quelques minutes du coup de sifflet final (86e).

Aucune formation n’arrivait à se départager et Bastia signait un deuxième nul de rang à l’extérieur. A l’instar du match à Lille, les joueurs de Frédéric Hantz ont montré une solidité défensive de tous les instants et auraient même pu forcer la décision en montrant plus de réalisme. De bon augure avant la réception à huis-clos de l’OM mercredi prochain... Forza Bastia !