Pour son dernier match avant la trêve, le Sporting était opposé à L'Île-Rousse, la lanterne rouge. Avec l'obligation de s'imposer pour rester dans le haut du tableau, d'autant plus qu'Endoume et Aubagne l'ont emporté plus tôt dans la journée.
Les Bastiais réalisent une entame parfaite avec un but de Mathieu Manset dès la 2e minute ! Sur coup-franc, l'attaquant reprend à bout portant et inscrit son 8e but de la saison.
Dans la foulée, Traoré manque de peu le cadre. Après la demi-heure de jeu, qui a marqué la sortie sur blessure de Julien Benhaim, Fogacci détourne un tir de Manset à bout portant (34e). Le gardien balanin sort encore le grand jeu pour sortir un centre-tir de Camara qui prenait la direction de la lucarne (44e).
Quasiment jamais inquiété, le Sporting gère son léger avantage, sans trop forcer.
À la 62e minute, Manset réussit le doublé, son 9e but en championnat. Le break est fait ! Julien Romain a ensuite l'occasion de plier le match mais bute sur la sortie du gardien (74e), avant de manquer le cadre sur l'action suivante (77e).
Dans le dernier quart d'heure, le FBIR se projette davantage pour revenir dans la partie, sans se montrer très dangereux si ce n'est dans les arrêts de jeu, avec un beau double arrêt de Martin.
Satisfait du résultat, Stéphane Rossi a toutefois noté un manque de rythme de son équipe. Et des décisions arbitrales litigieuses. "On a été mieux en seconde mi-temps, mais on était loin de la performance du week-end dernier. On prend des cartons incompréhensibles, il est temps que ça s'arrête, c'est irritant. Julien Benhaim sort blessé et il n'y a pas de carton".
Mission accomplie pour le Sporting qui s'impose 2-0 à Furiani. Sans véritablement briller, il s'offre une dernière victoire avant la trêve hivernale et compte désormais 22 points. Ce qui lui permet de conserver sa 3e place, à trois longueurs du leader Endoume, qu'il recevra le 6 janvier en match en retard. De bon augure pour la suite du championnat.
Photos du match
Buts du match