Tribune Est SC Bastia

Le SC Bastia retrouve Furiani vendredi soir à l’occasion de la 9e journée, et tentera de renouer avec la victoire contre le SCO Angers. Une victoire qui fuit les bastiais depuis maintenant 5 journées...

Après un début de saison tonitruant (3 victoires en autant de rencontres), les joueurs de Frédéric Hantz se sont essoufflés. Depuis la 4e journée, les Bleus se sont en effet inclinés à trois reprises hors de leurs bases (au Havre, à Troyes et à Reims), et ont concédé le nul à domicile contre Clermont Foot puis Monaco. Soit un bilan comptable de 2 points sur... 15 possibles ! Autant dire que demain soir, les trois points seront obligatoires contre Angers, pour sortir enfin la tête de l’eau.

Cela est d’autant plus frustrant que le Sporting crée du jeu et se procure souvent de nombreuses occasions face à ses adversaires. Oui mais voilà, le réalisme fait défaut, la défense est parfois fébrile. De plus, l’équipe a des moments de flottements qui coûtent cher, comme en témoignent dernièrement la première période ratée à Reims, durant laquelle les rémois ouvrirent le score, ou encore les 20 dernières minutes de relâchement contre Monaco durant lesquels les bastiais concédèrent l’égalisation...

De son côté, le SCO Angers occupe le milieu de tableau (10 e avec 10 points) et n’a plus perdu depuis la 4 e journée et un revers dans les arrêts de jeu à Troyes (2-1). Les angevins ont par ailleurs obtenu la victoire à Monaco (1-3) lors de la 6 e journée, et sont allés chercher le point du match nul mardi à Lens (0-0).

C’est donc contre une équipe solide que les bastiais devront faire face. D’autant plus qu’Angers pourrait bien penser profiter de l’inefficacité chronique qui traverse actuellement le SCB. Les Lions de Furiani seraient bien inspirés de sonner l’heure du réveil, pour faire rugir les travées d’Armand Cesari. Pour cela, une seule chose : remporter le combat de demain.