Stéphane Rossi ne dispose que de quelques jours pour constituer un effectif, sachant que le championnat débutera le 3 septembre pour le Sporting.

rossi

« J’ai tout repris de zéro... confie-t-il à Corse-Matin. Cela fait trois jours que je travaille et à l’heure où je vous parle, sans compter les discussions en cours, j’espère être en mesure de réunir une dizaine de joueurs pour lundi matin et la reprise de l’entraînement.

J’ai une liste de 19 joueurs à contacter, dont 6 pros qui étaient déjà au club. Généralement, ce travail on le fait à partir de mai. Là, on est dans l’urgence car on dispose à peine de quelques jours pour faire le boulot de trois mois. Le chantier est énorme ! Et, comme on peut aisément l’imaginer, très compliqué. J’espère arriver à convaincre rapidement le maximum de joueurs, anciens et jeunes, de rester nous aider à reconstruire. »

 

Les dirigeants souhaiteraient engager notamment Sébastien Squillaci et Gilles Cioni, comme l’a confirmé Claude Ferrandi hier. Et éventuellement Florian Marange et Florian Raspentino selon Corse-Matin. Les éventuels joueurs professionnels qui signeraient au Sporting ne pourraient néanmoins débuter qu’en octobre selon le quotidien, conformément à la procédure de requalification des pros dans un club amateur.

 

Jean-René Moracchini, président de la Ligue corse de football, a par ailleurs précisé les obligations du Sporting concernant la réserve et les équipes de jeunes.

« Il faut engager une équipe réserve dans un championnat régional, déclare-t-il à Corse-Matin. Concernant le Sporting c’est en R4 (ex PHC), mais il peut demander à partir plus haut. Ce serait alors au comité directeur de la LCF de décider. Engager aussi une équipe dans les championnats U19 et U17, en Coupe de France et en Coupe Gambardella. Et présenter cinq arbitres pour être en règle avec le statu de l’arbitrage. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info