SC Bastia

Le SC Bastia se déplace une nouvelle fois ce samedi pour affronter Caen, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Avec pour objectif de confirmer son bon début de saison en ramenant un résultat du stade Michel-d'Ornano.

Malgré un calendrier assez compliqué et une défaite amère contre le PSG (0-1) en ouverture du championnat, le Sporting compte déjà 3 points grâce à sa victoire à Lorient (0-3) la semaine dernière.

De quoi enlever un peu de pression avant le deuxième match d’affilée en dehors de Furiani, comme l’a annoncé Mathieu Peybernes dans Corse-Matin : « Si on arrive, à la sortie de ces trois premiers matchs, avec 4 points ce sera très bien parce que nous avons fourni les efforts pour y arriver ».

Un point ramené de Caen serait en effet appréciable avant la mini trêve internationale. « Cela demeure une bonne équipe du championnat, très athlétique, avec une bonne assise défensive », poursuit le défenseur bastiais. « Si on joue comme face à Paris, on peut ramener quelque chose de ce déplacement ».

 

Ciccolini : "On n'y va pas pour rester 90 minutes à défendre"

La formation de Patrice Garande compte elle aussi 3 points (victoire contre Lorient et défaite à Lyon). L’entraîneur caennais a pointé du doigt en conférence de presse des soucis défensifs (3 penaltys en deux matchs) et décrit Bastia comme une équipe ayant des qualités techniques, sur les côtés notamment. « Je m’attends à un Bastia qui va mettre en place un système défensif très compact avec du jeu long sur Crivelli ».

Un avis qui n’est pas partagé par François Ciccolini, qui a annoncé ne pas y aller « pour rester 90 minutes à défendre derrière ». Comme à Lorient en somme, où on a pu voir un Sporting offensif et joueur. Tout le contraire donc du kick and rush prévu par Garande.

Ciccolini tempère néanmoins : « Nos attaquants doivent faire plus d’efforts dans la récupération ». On se souvient en effet des 25 premières minutes compliquées au stade du Moustoir.

Il faudra donc réaliser une bonne entame de match pour ne pas trop subir et développer du jeu offensif. Aux Turchini de finir ce mois d’août sur une bonne note pour préparer au mieux la réception de Toulouse. Forza Bastia !

 

Historique Caen-Bastia

2015/16 : Caen 0-0 Bastia
2014/15 : Caen 1-1 Bastia
2004/05 : Caen 0-1 Bastia
1996/97 : Caen 2-2 Bastia
1994/95 : Caen 2-1 Bastia

 

 

 Infographies: Sporticos

Vous pourriez aimer...

Fil Info