Enzo Crivelli. Photo: SC Bastia

Le Sporting s'est imposé largement à Lorient (0-3) ce soir pour le compte de la 2ème journée de L1, grâce à des buts de Saint-Maximin et Crivelli (doublé). Lorient a fini la rencontre à 9.

Le début du match était pourtant à l'avantage de Lorient, qui a multiplié les offensives sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Le temps pour Bastia de sortir la tête de l'eau.

Suite à un coup-franc de Diallo repoussé, Allan Saint-Maximin a décoché une frappe superbe en pleine lucarne à la 25e minute.

À la demi-heure de jeu, N'dong était expulsé pour avoir laissé traîné les crampons sur la cheville de Mostefa.

Plus entreprenants, les Bastiais ont poursuivi sur leur lancée pour faire le break par Enzo Crivelli, d'une belle tête sur corner (37e).

En deuxième période, le SCB a attaqué sans complexe. À l'image de la belle reprise de Nangis sur le poteau (47e) ou du penalty manqué de Crivelli (60e). Le dernier quart d'heure a viré au cauchemar pour Lorient, réduit à 9 avec l'expulsion de Jeannot suite à une bousculade sur l'arbitre (76e).

Bastia en en a profité quelques minutes plus tard pour enfoncer le clou. Crivelli a inscrit un doublé en reprenant de la tête un tir de Mostefa sur le poteau (81e).

Le Sporting s'impose donc avec la manière 3 à 0 au stade du Moustoir, une première en Ligue 1 ! Et enregistre par la même occasion ses premiers points de la saison. De bon augure pour la suite du championnat... Forza Bastia !

Vous pourriez aimer...

Fil Info