Olivier Vannucci

Olivier est né le 24 mai 1991 à Ajaccio. Issu d'une famille où le football a une place importante, il évolue lui même au poste de défenseur central en équipe réserve. A travers cette brève interview, Bastia E Basta a pu entrer dans l'intimité de ce jeune footballeur prometteur à la mentalité nustrale.

 

Sur sa vie au sein du club

"Il s'agit de ma sixième saison sportive au club où je suis arrivé à l'âge de 14 ans. Mon intégration s'est très bien passée, je mets tous les moyens de mon côté pour tout donner et être meilleur chaque week-end mais surtout année après année."

A propos de la saison en cours

"De mes six ans passés ici, c'est certainement la saison la plus difficile car nous occupons actuellement la dernière position en championnat et il est difficile de se dire qu'un club comme le Sporting Club de Bastia puisse être potentiellement relégué au niveau régional l'an prochain. C'est inimaginable. C'est pour ces raisons que je ne lâcherai rien jusqu'au bout, c'est à dire au 4 juin 2011 qui constitue la dernière finale face à Dives pour sauver notre club et ces couleurs que j'aime tant."

Sur sa vie en dehors du club

"C'est très simple. Tout est basé sur la récupération. Je passe la plupart de mon temps à mon domicile avec ma copine et c'est un mode de vie qui me convient parfaitement, car j'ai pas mal de loisirs qui impliquent de rester chez soi... Comme par exemple la musique, jouer aux jeux vidéo ou encore regarder des films. Tout en continuant de fréquenter mes amis."

Ses envies pour l'avenir

"Dans un premier temps, obtenir mon premier contrat professionnel et surtout prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Pour le reste, on verra car il ne faut surtout pas brûler les étapes."

Au sujet des membres de sa famille

"Ma famille est très heureuse, mes parents ne ratent aucun match à domicile en faisant les déplacements depuis Ajaccio le week-end, tout comme mes frères qui me suivent de très près."

Leurs souhaits

"Ils espèrent simplement que je pourrai réaliser mon rêve...

UNITI VINCEREMU
A RINGRAZIAVVI PE U VOSTRU SUSTEGNU"
O.V

 

Merci à toi Olivier de nous avoir accordé un peu de ton temps. Nous te souhaitons mon cher Olivier, une bonne continuation et que tes projets se réalisent, et surtout nous ésperons, un contrat pro sous les couleurs du Sporting !!!

 


Propos recueillis par Bastiacciu en Janvier 2011

Fil Info