Dimitri Sarasar

Après Nicolas Di Fraya et Florent André, c'est Dimitri Sarasar, notre meilleur buteur, qui a accepté de répondre à nos questions.


Dimitri, pourquoi avoir choisi le Sporting ?

Je me suis entretenu au téléphone avec Ghislain Printant avec qui j'ai travaillé à Montpellier, le projet m'a plu, et lui et le coach Frédéric Née m'ont montré une belle confiance. A partir de là, j'ai foncé et je ne regrette pas.


Comment s'est passée ton intégration au sein de cette équipe ?

Parfaite. L'équipe m'a intégré immédiatement, sur le terrain comme en dehors. D'ailleurs je les remercie et particulièrement Olivier Vannucci, qui m'a hébergé à mon arrivée, fait visiter le pays et j'en passe... Je lui dois une fière chandelle.


Vous étiez invaincus depuis le début de la saison, puis là vous subissez votre première défaite, à domicile. Comment expliques-tu ce très beau départ ? Et selon toi, à quoi est du cette baisse de régime ?

La préparation de début de saison a été très bonne. L'ambiance dans l'équipe est super, il y a un super état d'esprit et des joueurs de très bonne qualité. Tout a été mis en œuvre pour réussir avec la venue d'un préparateur physique. On bosse bien chaque semaine. A partir de là on ne peut que bien jouer au foot. Je pense que le fait de jouer tous les 15 jours nous a un peu fait défaut, on s'est peut-être moins concentré sur le dernier match. Mais ce n'est rien, on a à cœur de vite corriger le tir à Feurs dans 2 semaines.


Avec 5 buts à ton compteur en 6 matchs joués, comment analyses-tu tes performances ?

Statistiquement c'est bien, mais il y a encore beaucoup de travail. Je suis avant-centre, si je marque des buts c'est avant tout grâce à mes coéquipiers; je finis ce qu'ils commencent.


Quels sont tes objectifs ? (Collectif et personnel)

Collectivement finir 1er, et personnellement, finir meilleur buteur.


Comment vois-tu la suite de la saison ? Penses-tu que vous pourrez confirmer votre beau début de saison ?

Je nous vois dans le trio de tête à la trêve. Tout se jouera en deuxième partie de saison. Si nous continuons comme nous le faisons depuis le début à travailler aux entraînements, avec cette mentalité et cette ambiance, oui j'en suis certain.


Propos recueillis par laura.

Fil Info

Classement