Nicolas Di Fraya

Arrivé de Nîmes, Nicolas Di Fraya a su s'imposer au milieu de terrain par ses qualités. Alors que son équipe vient de subir sa première défaite à domicile après 5 matchs d'invincibilité, Nicolas a accepté de répondre à quelques questions.


Nicolas, en provenance de Nîmes, pourquoi avoir choisi le Sporting ?

J'ai choisi le Sporting car c'est mon club de coeur, celui où mon père a évolué pendant une période importante dans l'histoire du Sporting (drame de Furiani); par conséquent mon choix fut facile. C'était un honneur et surtout un rêve de gosse de pouvoir un jour porter ce maillot.


Comment s'est passée ton intégration au sein de cette équipe ?

Mon intégration fut immédiate car je connaissais déjà la plupart des joueurs, et cela a été facilité par une très bonne ambiance et un très bon état d'esprit. Et puis forcement, le fait d'être corse facilite aussi la chose.


Vous étiez invaincus depuis le début de la saison, puis là vous subissez votre première défaite, à domicile. Comment expliques-tu ce très beau départ ? Et selon toi, à quoi est du cette baisse de régime ?

Comme je l'ai dis précédemment, il y a un très bon état d'esprit au sein du groupe. Nous avons fait une grosse préparation et avons beaucoup travaillé afin être au top pour le début de championnat. Ce bon départ est dû également a un effectif certes jeune, mais de qualité, avec l'aide des pros qui apportent leur expérience. Ce premier revers en championnat ne s'explique pas forcément, l'essentiel va être de mettre les bouchées doubles aux entraînements et de rebondir dès le prochain match à Feurs.


Sur le plan individuel, comment ressens-tu ce début de saison ?

Sur le plan individuel je me sens bien, la préparation fut éprouvante mais le travail porte ses fruits au fil des semaines. Cependant je sais qu'il me reste beaucoup de travail à fournir et une grosse marge de progression devant moi.


Quels sont tes objectifs ? (Collectif et personnel)

L'objectif collectif est clairement la montée en CFA. Nous avons fait un bon début de championnat, à nous maintenant de progresser et de rester sur cette bonne dynamique.

Personnellement, mon objectif va être d'enchaîner les bonnes prestations en CFA 2 pour pouvoir intégrer le groupe pro. Par la suite, pourquoi pas quelques apparitions en Ligue 2 avec la signature d'un contrat professionnel à la fin de l'année. Mais je ne me prends pas la tête, car je sais qu'il me reste énormément de travail à fournir.


Comment vois-tu la suite de la saison ? Penses-tu que vous pourrez confirmer votre beau début de saison ?

Nous avons un groupe qui a envie d'avancer et de progresser. Nous sommes conscients de nos qualités et du travail à fournir, mais je pense sincèrement que nous confirmerons notre bon début de saison.


Propos recueillis par laura.

Fil Info