Frédéric Hantz est revenu sur la lourde défaite contre le PSG (4-0), hier au stade Armand Cesari.

« Je suis très déçu pour les joueurs. Je pense que si je devais rejouer ce match, je l’aborderais de la même manière. Le premier but nous fait très mal parce qu’il met notre plan de jeu quasiment par terre » déclarait hier l'entraîneur bastiais à l'issue de la rencontre.

Malgré l’ampleur du score, ce dernier a souligné les valeurs affichées par le Sporting. « On doit affronter les situations, on n’a pas à avoir de complexes. On est en Ligue 1 et on a mérité d’y être. Malgré la difficulté de la tâche, les joueurs sont restés constants dans le jeu et lucides. Je pense qu’on est l’équipe qui a eu le plus de corners et qui a tiré le plus au but face au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Sur les 45 premières minutes, on fait jeu égal et on a des occasions. Il y a beaucoup de choses contre nous en ce moment, on n’a pas de réussite et c’est difficile ».

Avant de saluer le public turchinu, venu en nombre (match à guichets fermés) hier pour encourager son équipe face au PSG. « Le public a été exceptionnel. Je pense que notre public donne une leçon à la France entière. Avant le match il y a eu beaucoup de choses notamment en termes de sécurité, par rapport à l’inquiétude qu’il y avait pour ce match... On peut leur tirer un grand coup de chapeau ».

Par ailleurs, Frédéric Hantz a tenu à souligner qu’il faudra vite réagir après ce quatrième revers de rang en championnat. « Maintenant, le public ne se lèvera pas à chaque match que l’on perd comme ça. On a perdu 3-0 contre Saint-Etienne, on perd 4-0 contre Paris... Je ne sais pas si c’est arrivé dans l’histoire du club, il faut qu’on en prenne conscience. Je suis très malheureux pour les joueurs, pour le public qui méritait mieux... Sur ce que j’ai vu ce soir (hier) on a de beaux jours devant nous. Il faut que les joueurs en soient convaincus et surtout aborder les situations avec confiance ».

A commencer par la réception mardi du FC Metz en Coupe de la Ligue. Une rencontre qui vient à point nommé pour enrayer la spirale négative que traverse actuellement le SCB.