De retour de la CAN en début de semaine, Sadio Diallo est revenu dans Corse-Matin sur le parcours de la Guinée et s’apprête à retrouver les joutes de la Ligue 2 avec le SC Bastia.

« Malgré cette élimination, cela a été une très belle compétition pour moi. Ca s’est super bien passé. Cela restera à jamais gravé dans ma vie, confie l’international guinéen. Un doublé pour ma première titularisation dans une Coupe d’Afrique, je ne pouvais pas rêver mieux. »

Une efficacité que le natif de Conakry explique en partie grâce au travail du staff technique bastiais, avec lequel il apprend et progresse régulièrement. « Franchement je dois tout au Sporting et à son staff. Si j’ai réussi à bien jouer pendant la CAN et à marquer, c’est grâce au travail à l’entraînement notamment avec Reginald (Ray) et ses conseils devant le but. Je progresse beaucoup grâce à lui. Et j’ai envie de poursuivre cette progression. Maintenant que j’ai goûté aux compétitions internationales, je désire vraiment aller plus loin et goûter au haut niveau. »

Un haut niveau que Diallo côtoiera dès la saison prochaine puisqu’il s’est engagé avec le Stade Rennais durant le mercato. Néanmoins le joueur dit ne pas avoir la tête ailleurs et assure qu’il donnera le meilleur de lui-même jusqu’en mai prochain. « Je ne pense absolument pas à Rennes. J’ai signé c’est vrai, je suis content mais mon club c’est le Sporting. Nous avons une mission et je me battrai jusqu’au bout pour aller en Ligue 1 avec Bastia. »

Fil Info