Le président bastiais, Pierre-Marie Geronimi, a coupé court aux rumeurs concernant le transfert de Sadio Diallo dans le Corse-Matin du jour. Le départ du Guinéen pour le Stade Rennais n’est pour l’heure actuelle pas acté mais différé à la fin de la saison.

« Rien ne nous empêche de transférer Diallo à Rennes, mais si on signe aujourd’hui il ne pourra pas terminer la saison avec nous. Son engagement officiel est simplement différé jusqu’en juin, les accords passés avec les Rennais n’étant pas remis en question. Pour le reste, on n’a pas d’offre de Lorient, ni de personne d’autre, à 5 millions d’euros. »

Par ailleurs, Geronimi s’est exprimé sur la situation du club et notamment d’un problème avec la DNCG. Ce dernier serait « d’ordre administratif et non pas purement financier ».

« Et la situation du club est saine, contrairement à ce que d’aucuns laissent entendre. Nous avons même anticipé certains remboursements et fait des avances sur des investissements. Nous communiquerons dans le détail sur tous ces points, avec des documents à l’appui, lors de la conférence de presse (qui se tiendra dans la matinée, ndlr). »

Même cas de figure en ce qui concerne Jonathan Lacourt qui, à l'instar de Diallo, n'a pas encore signé de contrat. « Nos intentions n’ont pas changé, on veut toujours l’engager. On va voir comment contourner le problème. »

Fil Info