Après sa belle victoire contre Sochaux samedi, le SC Bastia a connu hier son prochain adversaire pour les 16e de finale de la Coupe de France. Il s’agit d’un autre pensionnaire de L1 : Valenciennes. Frédéric Hantz évoque dans Corse-Matin le tirage.

« Quand on est en Ligue 2, se déplacer chez une Ligue 1 c’est le pire des tirages. Mais on défendra nos chances jusqu’au bout et tout est jouable même si nous serons de véritables challengers sur ce match. Nous aurions préféré recevoir, car en Coupe de France cela est très important et ce quel que soit l’équipe que l’on joue.

Après, il faut rester positif et optimiste. Cette rencontre sera un match supplémentaire face à une formation de Ligue 1, et on a vu face à Sochaux comment les joueurs pouvaient être appliqués et concentrés sur ce genre de rencontre.

C’est une expérience supplémentaire pour l’équipe, et cela nous fera encore plus avancer pour notre fin de saison. Ce qui me gêne un peu plus, c’est que cette rencontre arrive dans une semaine très importante pour nous où nous jouerons face à Metz et Le Havre. Donc nous ne serons sûrement pas à 100% pour ce match.

Nous allons vivre un gros mois de janvier et nous irons à Valenciennes sans pression, avec l’ambition de nous qualifier même si pour moi, les deux rencontres les plus importantes restent Metz et Le Havre. Au soir du Havre nous pourrons penser à la Coupe et nous préparer pour réaliser un joli coup. »

Par ailleurs, Hantz fait part de son souhait de recruter « au minimum encore un joueur offensif » pour pallier à l’absence de Sadio Diallo, qui sera absent au moins un mois pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).