Un point sur les rumeurs du marché des transferts avec les départs probables de Diallo et Khazri et l'éventuelle arrivée de Palmieri, où encore les négociations entreprises afin de prolonger Novaes et Sans.

Le Sporting pourrait annoncer le transfert de Sadio Diallo vendredi prochain, en même temps que l'arrivée de Jonathan Lacourt. Selon Corse-Matin, le club souhaiterait en effet conclure cette transaction au plus tard le 31 décembre, soit la la veille de l’ouverture du mercato.

On sait depuis plusieurs semaines l'intérêt de Lorient et du Stade Rennais à l'encontre de l’international guinéen. Bien que l’offre des Merlus, évaluée à 4 millions d'euros, serait légèrement supérieure à celle de son voisin breton, la balance pencherait à l’heure actuelle du côté de Rennes : contrairement aux Merlus, Rennes serait prêt à laisser Sadio Diallo (sous contrat jusqu’en 2014) terminer la saison avec le Sporting. Un argument qui pourrait faire la différence côté rennais.

Par ailleurs, aucune offre concrète n’aurait été proposée aux dirigeants bastiais concernant Wahbi Khazri, en fin de contrat en juin et suivi par plusieurs clubs. Le Sporting a d’ores-et-déjà approché Julian Palmieri (Istres), qui pourrait faire son retour à Bastia dans le cas d’un éventuel départ de Khazri.


Négociations pour Novaes et Sans, Mustivar quitte le Sporting

Des négociations sont en cours avec Magno Macedo Novaes et Matthieu Sans, tous deux en fin de contrat à la fin de la saison. Une prolongation de deux ans assortie d’une revalorisation salariale leur a ainsi été proposée.

Enfin Sony Mustivar, qui n’a jamais été utilisé par Frédéric Hantz cette saison, a résilié à l’amiable son contrat qui le liait avec le SC Bastia.

Fil Info