Selon Corse-Matin, Jonathan Lacourt serait en passe de signer un contrat de six mois plus une année en option avec le SC Bastia. Le milieu de terrain est attendu à la reprise de l’entraînement à l’Igesa, qui aura lieu le 30 décembre.

Lancé dans le grand bain de la L1 avec Lens lors de la saison 2005/06, le natif d’Avignon fit un bref passage du côté de Troyes en prêt la saison suivante, avant de rejoindre Valenciennes en 2008. Alors qu’il s’installe en tant que titulaire dans sa nouvelle équipe, il est victime d’une double fracture tibia-péroné le 21 mars 2009 contre Rennes.

Cette grave blessure l’a éloigné des terrains durant deux ans, jusqu’au mois de mai dernier, où il a pu refouler la pelouse avec la réserve nordiste.

Laissé libre par le VAFC, Jonathan Lacourt - âgé de 25 ans - espère enfin relancer sa carrière. Il s'entraîne ainsi depuis plusieurs semaines avec l’ESTAC afin de recouvrer sa condition physique, dans l’optique de pouvoir réaliser son objectif. Ça sera peut-être l’occasion pour lui de le faire du côté de Bastia...

Fil Info