Le Sporting jouait ce mercredi son match en retard (17e journée) contre l'Étoile filante bastiaise, déjà reléguée en R1. Sacré champion du groupe Corse-Méditerranée le 1er mai face à Lucciana, le SCB est invaincu depuis la 4e journée, sa seule défaite de la saison.

IMG 1309

Pour cette rencontre sans enjeu, Stéphane Rossi a choisi de titulariser 3 joueurs U19 (Boutrah, Belle et Kherbache) et Carlotti à la place de Martin. Ils entrent sur le terrain entourés d'une haie d'honneur des joueurs de l'EFB.

Sur un centre de Kherbache, Sofiane Belle place une tête qui heurte la barre pour l'ouverture du score (28e). Juste avant la mi-temps, Amine Boutrah double la mise en gagnant son duel face au gardien (45e). A l'affût suite à un centre de Kifoueti mal dégagé, Boutrah réussit le doublé et porte le score à 0-3 (62e) !

L'addition aurait même pu être plus lourde, Mesbah manquant ensuite son face-à-face (72e). Victoire donc 0-3 des Turchini face à des Filantistes logiquement démobilisés, durant laquelle les jeunes se sont illustrés.

Place désormais à la réception d'Istres ce samedi à Furiani (15h00), lors de l'avant-dernière journée, qui sera marquée par des festivités à Armand-Cesari pour fêter le titre. Le Sporting compte désormais 55 points à deux journées de la fin du championnat.