Le Sporting s'est imposé ce samedi à Villefranche (0-1) lors de la 9e journée de N3, grâce à un but de Néo Mesbah.

mesbah

Une victoire longue à se dessiner, avec une équipe de Villefranche bien en place et agressive. Bocundji Ca, blessé, a du sortir dès la 27e minute, cédant sa place à Medori. Après une première période médiocre, les Bastiais ont ouvert le score après l'heure de jeu, avec un face-à-face réussi par Mesbah (67e), qui a inscrit son premier but en championnat.

Anthony Martin sauve le Sporting à la 76e d'une belle parade, tandis que Mesbah manque le break seul face au gardien (85e).

Dans une fin de match en supériorité numérique après l'expulsion de Pastor (86e), les joueurs de Stéphane Rossi résistent aux derniers assauts de Villefranche pour s'imposer sur la plus petite des marges.

« Ce fut un match très difficile, celui où on a le plus souffert à l’extérieur. On a été mis en danger, en difficulté, Anthony Martin fait un arrêt miraculeux », a confié Stéphane Rossi à l'issue de la rencontre.

Avec cette 4e victoire, la première hors de Corse, le Sporting poursuit sa dynamique positive et reste invaincu (4 victoires, 4 nuls). Il compte désormais 16 points, qui lui permet de rester au contact des équipes de tête avec une troisième place provisoire en attendant les matchs de ce soir et de demain. Prochain déplacement samedi prochain à Cannes (15h). Forza Bastia !

 

Le but du match :

Vous pourriez aimer...

Fil Info