Pierre-Noël Luiggi fait le point sur la reprise du Sporting Club de Bastia, dont la passation de pouvoir avec les dirigeants actuels est prévue ce jeudi.

luiggi

« Nous reprenons l’association, pour l’instant à deux, de manière à rassurer tout le monde, déclare-t-il dans L’Equipe. A l’heure où l’on parle, il y a une dette qui n’est pas certaine, mais dans le pire des cas, on est sur 1 million d’euros, peut-être moins. Mais nous imaginons qu’il y en a que l’on peut rééchelonner. On y va en pionniers, de manière à donner des assurances à ceux qui vont entrer ensuite à nos côtés. »

 

Pierre-Noël Luiggi et Claude Ferrandi devraient injecter plusieurs centaines de milliers d’euros chacun selon le quotidien.

« Le budget sera d’environ 1,5 M€. L’objectif sera soit la remontée immédiate, soit la sécurisation et la préparation d’un grand plan. »

 

Enfin, les socios intégreront par la suite le club, comme cela était prévu.

« Les socios doivent élire leur représentant. Ils entreront soit directement dans l’association, soit à la création de la SASP ad hoc, qui viendra dans les prochains mois. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info