Manu Giudicelli revient sur la fermeture du centre de formation du Sporting survenue samedi dernier, après des semaines d’attente et d’espérance.

giudicelli

« Le retrait des repreneurs jeudi dernier a eu l’effet d’un coup de massue, confie-t-il dans Corse-Matin. On a fermé officiellement le centre samedi soir. Il n’y avait pas d’autres alternatives. Les garçons ont eu un mérite énorme de s’entraîner dans ce contexte. Mais au bout d’un moment, on ne pouvait plus fonctionner. Cela faisait quatre semaines que je dormais au centre pour effectuer la surveillance de nuit. Il restait 7 ou 8 gamins. Mais aujourd’hui, il n’y a plus personnes.

On ne pouvait rien leur dire pour les retenir car il n’y a tout simplement  aucun projet à leur présenter. Ce ne sont plus des joueurs que l’on perd, ce sont des années... »

 

Cinq joueurs qualifiés pour le National 3

« On est censé reprendre la compétition ce week-end. Pour la N3, j’ai seulement cinq joueurs qualifiés dont un qui est en instance de départ. En U19 Nationaux, on doit recevoir Montferrand. Mais on n’a même plus de gardien et de quoi faire une équipe. Il reste huit joueurs pour les catégories U17-U19… Je ne vois pas comment le club peut repartir. Soit des gens se manifestent avec un projet à mettre en place immédiatement, soit on disparaît. »

 

Parmi les nombreux départs, des joueurs prometteurs devaient intégrer le groupe professionnel cette saison, comme Sami Ben Amar et Lenny Pintor, qui intéresse de grands clubs européens...

« Sept joueurs sont partis dans les clubs ajacciens, à l’ACA et au GFCA. Trois ont signé à l’OM. Certains ont été recrutés par Saint-Etienne, Toulouse ou Nîmes. D’autres sont à l’essai à Sochaux, Angers, Strasbourg, au Cercle Bruges ou encore à Vitesse Arnhem.

Ben Amar s’entraîne actuellement avec le Sporting Lisbonne. Pour Pintor, plus de 20 clubs lui ont fait des propositions. Dont le Milan AC, la Juventus ou Arsenal. Imaginez un peu les valeurs marchandes qu’on avait chez nous... [...] Des U16 à la N3, 35 joueurs sont encore dans l’attente. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info