Pierre-Noël Luiggi (PDG d’Oscaro) et Claude Ferrandi (Groupe Ferrandi) devraient reprendre le Sporting Club de Bastia ce jeudi selon Corse-Matin, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire durant laquelle les dirigeants actuels présenteront leur démission.

luiggi

Les deux entrepreneurs (qui continuaient de travailler sur le dossier depuis le renoncement du "groupe Dominici" à la reprise du club le 10 août), devraient ensuite présenter un plan pour permettre au Sporting de repartir en National 3.

Le club aurait ainsi demandé à la Fédération le report de ses 4 premiers matchs, afin de constituer un effectif et un staff technique, ainsi que d’effectuer une préparation.

 

Le club a communiqué plus tard dans la journée :

« Les dirigeants du Sporting Club de Bastia tiendront une assemblée générale extraordinaire ce jeudi 17 août afin de laisser place à une nouvelle équipe de repreneurs constituée dans un premier temps des groupes Ferrandi et Oscaro.

Cette démarche de refondation du Sporting Club de Bastia a d’ores et déjà reçu le soutien de la Collectivité Territoriale de Corse et a vocation à s’ouvrir à d’autres partenariats.

Par ailleurs, le Club a officiellement saisi la Fédération Française de Football afin d’obtenir un report des premières journées du championnat de National 3. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info