Faute de moyens, de la perte du statut pro et face à l’incertitude qui plane sur l’avenir du club, le centre de formation a fermé ses portes ce samedi.

logo scb

Une triste nouvelle pour tous les jeunes joueurs et les éducateurs du centre, qui a fait réagir Ghislain Printant et Toifilou Maoulida.

« Courage à tous ces gamins passionnés du foot amoureux du SC Bastia. Aujourd'hui une institution se ferme. Grande pensées aux éducateurs », a déclaré l’ancien directeur du centre et entraîneur du Sporting.

 

« Pour tout jeune footballeur, le rêve est d'un jour intégrer un centre de formation professionnel afin de pouvoir devenir footballeur pro. Je viens d'apprendre que le centre de formation du SC Bastia allait fermer définitivement ce soir 😔😔. C'est cruel, horrible, un rêve brisé pour ces jeunes footballeurs...Il n'y a pas assez de mots pour définir cette terrible nouvelle. Une grosse pensée aux jeunes joueurs, aux parents, aux éducateurs & en particulier à mon ex-coéquipier David Suarez

Je tenais à transmettre un message de soutien aux jeunes bastiais du centre de formation :

"Malgré quoi que ce soit, n'abandonnez jamais vos rêves, ne lâchez surtout pas...Vous êtes des Lions"

Bon courage 🙏🏾

Toif »

 

L'équipe, composée de U19 principalement, a joué aujourd'hui son dernier match contre l'Etoile Filante Bastiaise, qu'elle a remporté 6 à 5.

Nous adressons notre soutien aux éducateurs ainsi qu'aux joueurs, qui ont vu pour certains leur rêve de devenir pro s'envoler...

Vous pourriez aimer...

Fil Info