Rui Almeida est revenu dans Stonda Turchina sur les matchs de la semaine, contre Nantes (2-2) et Saint-Etienne (0-0). L’entraîneur bastiais reste optimiste pour réussir l’objectif du maintien en L1.

almeida

« J’ai une expérience de 20 ans. Bastia est une grosse opportunité pour un entraîneur. Depuis mon arrivée, il y a eu deux rouges, 130 minutes sur 180 avec un joueur en moins. Nous avons presque gagné le premier contre Nantes. Le football n’est pas mathématique. Contre Saint-Etienne, on a dû reculer en première mi-temps et le carton rouge de Saint-Ruf a changé un peu le match. On a ensuite eu quelques occasions de marquer sur des contres et coups de pied arrêtés, c’est intéressant. Sur ce match, le nul est logique. On a aussi joué 72 heures avant, contrairement à Saint-Etienne. C’était seulement trois jours après Nantes, j’ai besoin de plus de temps pour enseigner ma philosophie de jeu.

C’est mon métier d’avoir une influence sur les joueurs. Si je pensais ne pas être capable de réussir l’objectif du maintien, je ne serais pas venu. Dijon est à 2 points, Nancy à trois. Comme je l’ai dit aux joueurs quand je suis arrivé, tous les joueurs sont importants. J’ai une grande confiance envers chacun d’eux. Nous ne sommes pas la même équipe sans notre attaquant Enzo Crivelli, comme c’est le cas avec d’autres équipes. Nous allons trouver des solutions en attendant le retour de Crivelli et Diallo. Tous les joueurs vont avoir leur chance. Je joue la défense en zone. Je suis content car on n’a pas encaissé de but sur le dernier match, on avance. Pour avoir plus de chance de gagner, il ne faut pas encaisser de but, mais ça ne veut pas dire qu’on va défendre beaucoup. Le fait de ne pas aller de l’avant contre Saint-Etienne ? J’ai pensé que c’était le mieux à faire, compte tenu du match contre Nantes trois jours avant, de la semaine. Prendre un point contre Saint-Etienne, c’est un bon point. Je connais Farid Boulaya, que j’ai vu jouer quand j’étais au Red Star. C’est un joueur très intéressant. S’il revient bien, il peut nous aider sur les dix derniers matchs. »

Articles similaires

Fil Info

Classement