Jo Bonavita a appelé sur Facebook au soutien des supporters envers les joueurs pour permettre au Sporting de se maintenir en Ligue 1.

bonavita

« Presque 40 ans dévoué au SCB, je vois aujourd'hui un différend entre les dirigeants et les supporters. Dans ce malaise le grand perdant est notre vieux club. Je pense qu’on doit attendre la fin de saison pour trouver une solution.

Il faut sauver le soldat bleu, il a besoin du soutien de tous ses enfants pour assurer le maintien en Ligue 1. Notre nouvel entraîneur a besoin de travailler dans la sérénité car seuls les joueurs peuvent assurer la survie du SCB.

En 2015 ce n'est pas très loin, soit 2 ans presque à la même période, Bastia occupait la 17e place avec Evian, à qui nous avons rendu visite lors de la 34e journée. C’est sous un vrai déluge que cette rencontre a été jouée. A la mi-temps le score était de 1-0 en faveur d’Evian, nous étions alors relégables.

Les supporters de Bastia 1905 avait fait le long déplacement de Bastia, ainsi que les supporters de Paris, malgré la pluie et le vent, ils ont apporté un soutien sans faille à notre équipe qui a renversé le résultat du match en notre faveur par 2 buts de François Kamano. Cette victoire a permis par la suite de battre Sait-Étienne à Furiani, puis Rennes chez lui, suivi du nul face à Caen. Bastia terminait à la 12e place.

Rien n'est joué encore si on y croit, si on a la foi. Il suffit de 2 victoires pour faire un bon au classement. Alors peuple bleu, tutti uniti derrière notre équipe. Forza Bastia. »

Articles similaires

Fil Info

Classement