Bastia relance le LOSC.

Le Sporting s’est incliné 2-1 ce soir à Lille, à l’occasion de la 10e journée de L1. Une copie terne qui coïncide avec une troisième défaite consécutive.

Le LOSC a mis la pression d’entrée mais c’est pourtant Allan Saint-Maximin qui aurait pu ouvrir le score en début de match. Bien servi par Cahuzac, sa frappe a malheureusement trouvé le poteau (7e). Les Lillois se sont eux montrés dangereux sur une frappe croisée de Corchia (33e) bien détournée par Leca.

En seconde période, deuxième alerte pour les Bastiais avec une parade de Leca sur une tête de Civelli, sur corner (48e). La troisième sera la bonne, deux minutes plus tard. Corchia, sur un beau coup-franc direct, ouvrait le score.

Plus conquérants, les joueurs de Frédéric Antonetti ont logiquement fait le break grâce à Eder (57e). Impuissant jusque-là, le Sporting a pourtant réduit la marque sur une frappe de Diallo en pleine lucarne (71e), qui a permis de redonner un peu d’espoir.

Malgré quelques situations intéressantes, les Bastiais n’ont pas su rattraper leur retard dans les vingt dernières minutes. Et c’est logiquement qu’ils relancent ce soir Lille, en enregistrant une troisième défaite de rang et un deuxième « non-match » après le revers contre Angers à Furiani samedi dernier.

Des résultats qui enfoncent un peu plus le SCB dans le bas du classement, qui se retrouve avec le même nombre de points que Montpellier, le premier relégable...

Vous pourriez aimer...

Fil Info