Retrouvez les réactions de François Ciccolini, Allan Saint-Maximin, Sébastien Squillaci et Stéphane Moulin après la défaite logique du Sporting contre Angers (1-2) hier à Furiani.

 

Ciccolini : « C'est le plus mauvais match qu'on ait fait, dans l'implication, défensivement, il a manqué beaucoup de choses. Angers mérite sa victoire. On a perdu beaucoup de duels. On a eu des bribes d'occasions. On a été moyens dans tout et on a été punis.

L'impact physique a compté parce qu'on était en dedans. On n'a pas su répondre. Je ne pense pas que ce soit la trêve. Ce n'est pas physique. Nos entraînements manquent un peu d'intensité. On gère un petit peu plus. On va se remettre au travail et tant pis s'il y a de la casse. On était empruntés. Ce soir on était au plus bas.

C'est une piqûre de rappel qui va nous faire le plus grand bien, le championnat est encore long. Quand vous perdez à la maison c'est dur, très dur. On a besoin du public. Mais pour le gagner, il faut que nous on soit à 100 %, sinon il ne nous aidera pas. On avait la tête dans le seau. »

 

Saint-Maximin : « On avait à cœur de gagner ce match à domicile. Angers était bien en place, défendait bien, et mettait beaucoup d’impact physique. C’est un match à oublier, il va falloir tout faire pour gagner le prochain. Il y a beaucoup de frustration, je pense que ça a été mon plus mauvais match. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Il va falloir que je donne tout pour aider mon équipe à gagner le prochain match. »

 

Squillaci : « Si on n’a pas cette envie et cette hargne qui nous font gagner les matchs, en plus à Furiani, on sait qu’on ne peut pas attendre grand-chose au niveau du résultat. On a fait des erreurs évitables sur les buts, on se met en difficulté tous seuls sur les situations dangereuses. On a couru mais beaucoup dans le vide. Ce soir on a payé cash nos erreurs. On vient de perdre à domicile comme Lille, où il faudra prendre des points. C’est un gros club avec des joueurs de qualité, ça ne sera pas facile, mais on va y aller pour faire un résultat. Il faut vite se remettre au travail et faire une bonne semaine avec beaucoup de rigueur. Jusqu’à maintenant on a gagné des points car on est une équipe joueuse, mais surtout solide défensivement. On faisait des efforts collectivement et on jouait en équipe. Ça n’a pas été le cas ce soir. J’espère que c’est une erreur de parcours. Il faudra aller chercher des points à l’extérieur pour rattraper ce faux pas. »

 

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers) : « C'est la rencontre à laquelle on s'attendait. On l'a bien préparée. On a bien mené notre barque si on excepte le but concédé avant la mi-temps. Il fallait repartir sur les mêmes intentions, ce qu'on a su faire. On a gagné le match assez logiquement au vu des actions qu'on s'est procurées. Le travail était surtout psychologique et mes joueurs ont donné une belle réponse. On est la première équipe à leur marquer deux buts à domicile, deux buts dans le jeu sur de belles actions. Je suis satisfait, même si on n'a pas été parfaits. Diedhiou est un buteur, il concrétise les approches des autres. C'est le joueur qu'on espérait. Il travaille, récupère des ballons, sert de fixation. Sur trois occasions, il en met deux. On n'a pas su tuer le match mais on est restés solides. Quand on vient ici, on doit être à leur niveau dans l'engagement, et on a réussi. On récolte ce qu'on a semé, ce qu'on n'a pas eu à une certaine période. Ce soir on gagne, ce n'est pas du hasard. »

 

Avec AFP et NRJ Corse

Vous pourriez aimer...

Fil Info