Bastia prépare son retour en Ligue 2

En ayant validé son ticket pour la Ligue 2 à Fréjus St-Raphaël (1-1) vendredi dernier, Frédéric Hantz et le Sporting préparent d'ores et déjà la saison à venir.

D'après l'Equipe, Bastia disposera d'un budget de 7,3 millions d'euros pour la saison 2011/2012 et Frédéric Hantz, qui a confirmé vouloir continuer l'aventure bastiaise en L2, évoque la nécessité de renforcer et de compléter l'effectif : "L'idéal, ce serait de recruter cinq joueurs, dont trois qui ont une réelle expérience de la L1 ou de la L2. On ne va pas se précipiter, et s'il faut attendre fin août pour avoir l'effectif au complet, on attendra. Je souhaite que mon groupe soit étoffé et que les recrues apportent technique et puissance."

Concernant les joueurs en fin de contrat, le président Julien Lolli apporte quelques précisions : "Nous avons huit joueurs en fin de contrat, et l'entraîneur souhaite en conserver prioritairement cinq (Ndlr : Khazri, Harek, Robail, Moizini et Cahuzac, qui devrait prolonger trois ans). Pour les trois autres, nous verrons."

D'autre part, il faudra également prendre en compte l'intérêt de clubs de L1 ou L2 envers certains joueurs, tels que Khazri, Moizini, Diallo (qui devrait être bastiais la saison prochaine, selon les déclarations de Lolli à la mi-temps de la rencontre Bastia - Beauvais), et Martial (prêté à Brest avec une option d'achat de 800 000€).

En attendant, le Sporting fera tout pour décrocher le titre, et terminer en beauté une saison qu'il aura survolé de bout en bout. Avant de retrouver la Ligue 2, avec la reprise de l'entraînement fixé le 22 juin prochain.