vendredi 29 mai 2020

Derniers articles

Claude Ferrandi ©SCB TV
26 mai 2020 - 14:58

Le SC Bastia présente la saison 2020/2021 et ses objectifs

Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi ont présenté ce mardi la vision du Sporting Club de Bastia pour la saison à venir en National et plus largement la politique de formation pour la période 2020-2028.
Mathieu Chabert
22 mai 2020 - 22:29

Chabert : "On prévoit entre 6 000 et 8 000 abonnés pour la saison prochaine"

Mathieu Chabert était l’invité ce vendredi de l’émission 100% Paillade sur France Bleu Hérault. L’entraîneur bastiais revient sur la ferveur des supporters, la saison qui se profile en National et la stratégie de recrutement du Sporting.
Mathieu Chabert
19 mai 2020 - 19:58

Mathieu Chabert évoque la saison prochaine en National

Mathieu Chabert a tenu une conférence de presse ce mardi pour évoquer la saison qui se profile en National, à travers notamment la reprise des entraînements et le recrutement.
Gilles Cioni ©Getty Images
12 mai 2020 - 06:45

Cioni : "À Bastia, les gens aiment avant tout voir des lions"

Invité de l’émission 100% Ligue 1 - VL hier, Gilles Cioni est longuement revenu sur sa carrière, ses souvenirs au Sporting Club de Bastia et son avenir. Par ailleurs, le défenseur bastiais évoque notamment d’anciens joueurs comme Yannick Cahuzac ou…

Le Sporting retrouve la Ligue 2 !!

Le Sporting retrouve la Ligue 2 !

Les joueurs de Frédéric Hantz ont ramené le nul de Fréjus St-Raphaël (1-1) vendredi, lors de la 36e journée de National. Un résultat qui propulse le Sporting Club de Bastia en Ligue 2 !

Dans une rencontre rythmée, Bastia parvenait à prendre l'avantage à la demi-heure de jeu grâce à Mathieu Robail, qui profitait d'une faute de main de Cattier, le portier fréjusien (30e). En seconde période, Fréjus obtenait un penalty suite à une faute peu évidente dans la surface, et Fernandez remettait les deux équipes à égalité (57e). Les locaux se montraient dangereux mais Novaes et la défense bastiaise tenaient bon. En fin de match, le SCB se créait trois grosses occasions coup sur coup, dont un ballon qui heurtait la barre transversale.

La fin de la rencontre était sifflée sur ce score de parité d'un but partout, un résultat plutôt logique au regard de la physionomie du match. Dans le même temps, on apprenait que Luzenac - Strasbourg venait de se terminer sur le même score (1-1). La non victoire des alsaciens était synonyme de la montée officielle du SC Bastia en Ligue 2 !

Les joueurs exultaient et se dirigeaient en courant vers le parcage bastiais, où environ 400 supporters avaient fait le déplacement, depuis la Corse et le continent. Après avoir chanté et encouragé leur équipe durant toute la rencontre, les Turchini envahissaient la pelouse du Stade Pourcin et laissaient éclater leur joie. Des scènes de liesse entre joueurs, dirigeants et supporters, qui venaient récompenser une saison exceptionnelle. Alors que beaucoup pensaient - ou espéraient - la fin du club avant le début de la saison, le Sporting a démontré, dans l'adversité, qu'il était bien plus qu'un club de football.

Cette descente en National, suivie de la rétrogradation en CFA à titre conservatoire par la DNCG, ont finalement créé une union sacrée autour de l'objectif de remontée. La mobilisation et le soutien sans faille des supporters, ont porté les joueurs de Frédéric Hantz vers les sommets. Cette saison qui aurait pu marquer la fin de l'Histoire d'un club centenaire, est peut-être finalement l'aube d'une ère nouvelle, où tous les espoirs sont permis. Evviva u Sporting è u Populu Turchinu !

 

Photos du match Fréjus St-Raphaël - SC Bastia


Résumé vidéo Fréjus St-Raphaël - SC Bastia

 

Hantz revient sur le parcours en National et la montée, et évoque la saison prochaine en Ligue 2
{play}media/audio/hantz-rmc-avril.mp3{/play}