dimanche 18 août 2019

Derniers articles

effectif mercato | crédit: SC Bastia
23 juillet 2019 - 14:09

Focus sur le mercato du Sporting

Auteur d’une superbe saison, le Sporting Club de Bastia a fait cavalier seul et a été sacré champion de National 3 (groupe Corse-Méditerranée) le 1er mai, avec un bilan de 19 victoires, 4 nuls et une seule défaite. Une accession en National 2…
rossi ferrandi
24 mai 2019 - 03:48

Le Sporting vise la montée immédiate en National 1

Stéphane Rossi et Claude Ferrandi ont fait le bilan de la saison et présenté celle à venir hier en conférence de presse.
IMG 3357
18 mai 2019 - 19:14

Le Sporting fête son titre contre Istres !

Pour son dernier match de la saison à Furiani, le Sporting recevait Istres, 7e du classement. L'occasion de fêter l'accession en National 2.
ferrandi luiggi
09 mai 2019 - 15:13

Luiggi : "On continue d'essayer de nous salir"

Dans un article paru ce jeudi, L'Equipe annonce que la justice soupçonnerait la nouvelle direction du Sporting d'avoir utilisé de l'argent de la SASP pour reconstruire le club, laissant "planer la menace d'une liquidation judiciaire". Des…

Sondage

Votre pronostic pour ACA - SCB ?

Le Sporting retrouve la Ligue 2 !!

Le Sporting retrouve la Ligue 2 !

Les joueurs de Frédéric Hantz ont ramené le nul de Fréjus St-Raphaël (1-1) vendredi, lors de la 36e journée de National. Un résultat qui propulse le Sporting Club de Bastia en Ligue 2 !

Dans une rencontre rythmée, Bastia parvenait à prendre l'avantage à la demi-heure de jeu grâce à Mathieu Robail, qui profitait d'une faute de main de Cattier, le portier fréjusien (30e). En seconde période, Fréjus obtenait un penalty suite à une faute peu évidente dans la surface, et Fernandez remettait les deux équipes à égalité (57e). Les locaux se montraient dangereux mais Novaes et la défense bastiaise tenaient bon. En fin de match, le SCB se créait trois grosses occasions coup sur coup, dont un ballon qui heurtait la barre transversale.

La fin de la rencontre était sifflée sur ce score de parité d'un but partout, un résultat plutôt logique au regard de la physionomie du match. Dans le même temps, on apprenait que Luzenac - Strasbourg venait de se terminer sur le même score (1-1). La non victoire des alsaciens était synonyme de la montée officielle du SC Bastia en Ligue 2 !

Les joueurs exultaient et se dirigeaient en courant vers le parcage bastiais, où environ 400 supporters avaient fait le déplacement, depuis la Corse et le continent. Après avoir chanté et encouragé leur équipe durant toute la rencontre, les Turchini envahissaient la pelouse du Stade Pourcin et laissaient éclater leur joie. Des scènes de liesse entre joueurs, dirigeants et supporters, qui venaient récompenser une saison exceptionnelle. Alors que beaucoup pensaient - ou espéraient - la fin du club avant le début de la saison, le Sporting a démontré, dans l'adversité, qu'il était bien plus qu'un club de football.

Cette descente en National, suivie de la rétrogradation en CFA à titre conservatoire par la DNCG, ont finalement créé une union sacrée autour de l'objectif de remontée. La mobilisation et le soutien sans faille des supporters, ont porté les joueurs de Frédéric Hantz vers les sommets. Cette saison qui aurait pu marquer la fin de l'Histoire d'un club centenaire, est peut-être finalement l'aube d'une ère nouvelle, où tous les espoirs sont permis. Evviva u Sporting è u Populu Turchinu !

 

Photos du match Fréjus St-Raphaël - SC Bastia


Résumé vidéo Fréjus St-Raphaël - SC Bastia

 

Hantz revient sur le parcours en National et la montée, et évoque la saison prochaine en Ligue 2
{play}media/audio/hantz-rmc-avril.mp3{/play}