Joao Rodriguez et Juan Pablo Pino débarquent à Bastia. Photo: Icon SportDernières recrues en date du SC Bastia avec El-Hadji Ba, Joao Rodriguez et Juan Pablo Pino devraient faire leurs débuts sous le maillot bastiais après le mois d’août.

N’ayant pas pris part à la préparation d’avant-saison, les deux Colombiens doivent en effet rattraper leur retard sur le plan physique et s’adapter aux exigences de la L1. Ils n’en restent pas moins déterminés à faire une belle saison, à l’instar de Joao Rodriguez, dont c’est la première expérience hors de son pays.

« Je suis venu ici pour avoir du temps de jeu dans l’optique de progresser parce que je suis encore très jeune, confie-t-il à Corse-Matin. Je sais que j’appartiens à Chelsea mais cette saison je donnerai tout pour le maillot bastiais. C’est ma première expérience professionnelle en Europe, je suis vraiment motivé. »

 

Le retour de Juan Pablo Pino en L1

Juan Pablo Pino connait quant à lui déjà la L1 pour avoir passé plusieurs saisons à Monaco. Après un parcours compliqué (4 clubs depuis 2010), « el Mago » espère redonner un second souffle à sa carrière. Il s’est engagé pour au moins une saison avec le Sporting.

« Lorsqu’on m’a parlé de la possibilité de revenir en France, je n’ai pas hésité, déclare-t-il à Corse-Matin. J’ai vécu de belles saisons à Monaco. C’est toujours plus facile de démarrer un projet en retrouvant un compagnon comme François (Modesto) ou même Diakité que j’ai côtoyé à l’Olympiakos. [...] Physiquement, il faut que je travaille de mon côté, j’ai un programme physique personnalisé à suivre. Il va me falloir une dizaine de jours pour retrouver la forme. Je vais en profiter pour m’adapter à l’entraîneur, à mes coéquipiers mais aussi à la ville. »

« J’avais reçu le surnom de "el Mago" (le magicien) à Monaco, depuis il m’a suivi. Mais avant que les supporters m’applaudissent, je voudrais surtout prouver au club qu’il a eu raison de me faire confiance. Mon objectif est simple, retrouver mon meilleur niveau pour faire la plus grande des saisons. »

Vous pourriez aimer...

Fil Info