Bastia obtient le nul contre l'OM.Pourtant mené 1-3 jusqu'à la 66e, le Sporting n'a jamais abdiqué pour finalement accrocher le nul face à l'OM. Christopher Maboulou a ouvert le score en début de match d'une frappe splendide laissant Mandanda impuissant (9e) et faisant rugir Furiani, plein comme un œuf pour ce choc du début de championnat.

L'avance fut de courte durée puisque Gignac égalisait trois minutes plus tard, profitant de la passivité bastiaise (12e). Marseille prit même l'avantage sur une frappe anodine de Thauvin déviée par Romaric (17e). Les Bastiais étaient sonnés et mettront longtemps à s'en remettre.

 

Le Sporting se ressaisit en deuxième période

Après l'heure de jeu, les Marseillais enfoncèrent le clou sur un penalty de Gignac obtenu pour une faute de main de Squillaci dans la surface (62e, 1-3). Mais le SCB allait rester dans la partie. Maboulou ceinturé dans la surface par Mendy, le penalty était transformé par Tallo (66e) qui maintenait les espoirs.

Dans une rencontre plus équilibrée, les joueurs de Makelele allaient être récompensés de leurs efforts. Dans la surface, Maboulou inscrivait un doublé sur un tir à ras de terre (73e) ! Un but synonyme d'égalisation. Le score n'évoluera plus et le Sporting gagnait un point précieux face à une bonne équipe phocéenne. Début de saison réussi et de bon augure pour la suite, en attendant le déplacement périlleux à Paris samedi prochain... Forza Bastia !

 

Photos Bastia-OM

Vous pourriez aimer...

Fil Info