Bastia remporte le choc des extrêmes face à Gueugnon

Dans cette 33e Journée, Bastia s'est imposé vendredi soir 3 buts à 1 contre le FC Gueugnon.

Poussifs dans la première demi-heure, les Bleus ont réussi à trouver la faille sur un coup-franc de Wahbi Khazri, dévié de la tête dans son propre but par Michaud (29e, CSC). Dans la foulée, Sadio Diallo inscrivait un deuxième but sur une superbe frappe des 20m, qui ne laissait aucune chance à Amaury Borel, le portier des Forgerons. Le break était fait en l'espace d'une petite minute.

A l'heure de jeu, le goleador bastiais David Suarez inscrivait son 15e but d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface, bien servi par Diallo (60e). Le Sporting se contentera de gérer son avance, se procurant néanmoins plusieurs occasions franches mais buttait sur un Borel décisif, sans qui l'addition aurait pu être bien plus lourde. En fin de match, les gueugnonnais réduisaient le score par l'intermédiaire de Jous, en position de hors-jeu (89e). A noter le beau geste de l'ancien joueur du SCB, Tony Vairelles, applaudi par les supporters et qui vint saluer le public de la tribune Est, à laquelle il lança son maillot.

Bastia signe sa troisième victoire consécutive, et poursuit sa série avec son vingt-troisième match sans défaite. Prochaine rencontre à Plabennec, samedi 09/04 à 16h. Evviva u Sporting !

 

Photos du match SC Bastia - FC Gueugnon


Résumé vidéo SCB - Gueugnon

 

Fil Info