Avant-match Bastia - Gueugnon

Pour cette 33e Journée de National, le Sporting reçoit le FC Gueugnon, la lanterne rouge du classement. Bastia reçoit vendredi l'équipe de Tony Vairelles, bien mal en point dans ce championnat.

Depuis le début de saison, les Forgerons enchaînent en effet les contre-performances et comptent seulement 3 victoires à leur compteur. La dernière en date remonte au 8 février, contre Fréjus-St Raphaël (2-1, 20e Journée). C'est donc une équipe quasiment condamnée à descendre en CFA en fin de saison qui se rendra à Furiani, elle qui accuse 15 points de retard sur le premier non relégable à 9 journées de la fin du championnat. Par ailleurs, une grand partie des joueurs gueugnonnais avaient lancé une grève mercredi dernier, en raison des retards de paiement des salaires... Autant dire que les conditions sont tout sauf réunies pour être dans les meilleures dispositions pour le match de vendredi.

De son côté, le SCB pourrait aligner une troisième victoire de rang, après celles obtenues contre le Paris FC et à Gap. Et ainsi conforter, voire accroître son avance sur ses poursuivants. Comme l'a fait remarquer Frédéric Hantz lors de la conférence de presse de lundi, Amiens et Strasbourg sont actuellement sur de très bonnes séries (respectivement 26 et 24 points sur les dix dernières journées) et le Sporting se doit de rester vigilant.

Le technicien bastiais reconnait cependant : "On est en ballottage hyper favorable, et je ne vous cache pas que l'idée de remporter le titre nous titille. Ca serait bien de gagner un trophée trente ans après (victoire en Coupe de France en 1981, ndlr)."

 

Fil Info