jeudi 16 août 2018

Derniers articles

Photo by Unknown/CC0
08 juin 2018 - 08:35

C'est les vacances pour le Sporting

Après l’échec de la montée en National 2, en terminant à deux points d’Endoume, place aux vacances désormais pour bien se reposer et surtout planifier la saison prochaine, où l’absence de montée ne serait cette fois pas si facilement acceptée.
rossi
29 mai 2018 - 19:13

Rossi : "J'aurai toutes les cartes en main"

Stéphane Rossi a tiré le bilan de la saison et se projette sur la saison à venir au micro de SCB TV.
IMG 0908
19 mai 2018 - 18:25

Une victoire contre Aubagne pour finir

Le Sporting recevait Aubagne ce samedi après-midi dans un match sans enjeu, à l'occasion de la dernière journée de la saison.
torino bastia bateau
13 mai 2018 - 17:28

Orlanducci : "À Torino, j'ai dit aux joueurs : « Simu in casa nostra »"

A l’occasion des 40 ans de l’épopée européenne du Sporting Club de Bastia, France Football revient sur ce formidable parcours à travers des anecdotes racontées par les joueurs. A propos notamment de Pierre Cahuzac, l’entraîneur mythique du SECB, du…

Interviews

Fil Info

Sondage

Votre pronostic pour Endoume-Bastia ?

Bastia enfonce Plabennec

Le Sporting n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer à Plabennec (0-3), grâce à des réalisations de Moizini, Suarez et Garcia en fin de match. Les locaux n'auront pas démérité dans cette rencontre de la 34e journée.

Les bastiais commençaient bien leur entame de match, avec David Suarez qui se mettait en évidence d'une frappe de l'extérieur déviée en corner (6e). Trois minutes plus tard c'était au tour de Salim Moizini, lancé dans la profondeur côté droit par Diallo, qui trouvait le poteau (9e) ! La réponse des bretons ne se faisait pas attendre puisque Laurent David trouvait la transversale dans la minute suivante (10e).

Suite à un corner, Moizini armait sa frappe du pied gauche et ouvrait le score (12e) ! Mais les plabennecois allaient continuer à se montrer dangereux, et Novaes devait être à la parade pour éviter l'égalisation (18e) ! A la demi-heure de jeu, Suarez remettait de la tête pour Jérémy Choplin qui trouvait le chemin des filets, mais était signalé en position de hors-jeu (31e).

Sylla réussissait le grand pont sur Abiven et adressait une frappe du gauche, dégagée par Mottier, le portien adverse. Juste avant la mi-temps, Diallo fixait la défense côté gauche et remettait pour Khazri, mais son tir était intercepté par Mottier (44e). Plabennec tentait une dernière offensive mais Périatambée parvenait à dégager son camp.

En deuxième période, Moizini reprenait de la tête un centre de Sylla, et le ballon était sauvé sur la ligne (50e). Sur le corner suivant l'action, tiré par Khazri, Suarez surgissait et plaçait une tête qui ne laissait aucune chance à Mottier (50e) ! Les hommes de Frédéric Hantz réussissaient le break dès la reprise, grâce à la seizième réalisation de leur meilleur buteur.

Au terme d'une nouvelle action de la vague bleue, Sylla adressait une frappe que le gardien détournait des pieds (54e). Les finistériens essayaient malgré tout de créer le danger, notamment sur une frappe de Boulain (65e) et une demi-volée de Kerbrat (76e), toutes deux non cadrées. Pour parachever ce succès, Alexandre Garcia, à peine entré en jeu, allait réussir une action personnelle de grande classe. Il passait en puissance devant Abiven côté gauche, crochettait dans la surface pour éliminer un défenseur, et envoyait d'une frappe le ballon dans le but (81e) !

Le Sporting enchaîne une quatrième victoire consécutive et son 24e match sans défaite, et compte désormais 76 points au compteur ! Avec 10 points d'avance sur Amiens (2e) et 17 poins sur Strasbourg (4e), la montée semble quasiment acquise... Forza Bastia !