Bastia assome Guingamp

Le Sporting s'est imposé sur le score fleuve de 5 buts à 2 au Roudourou pour le compte de la 27e Journée, dans un choc qui aura tenu toutes ses promesses.

Les Bastiais commençaient le match de la meilleure des façons puisqu'au quart d'heure de jeu, David Suarez, victime d'une faute de Ogunbiyi dans la surface, et obtenait le penalty... qu'il se chargeait de transformer (17e) ! Le Sporting ouvrait le score suite à sa première occasion du match. Guingamp continuait d'aller de l'avant et se créait plusieurs occasions, dont notamment une reprise de Scarpelli repoussée sur sa ligne par Novaes (43e). A force de pousser, les Rouges et Noirs parviennent logiquement à égaliser juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de M. Diallo (45+1e).

Dès le retour des vestiaires, Scarpelli reprenait un centre en retrait d'El Jadeyaoui et permettait à son équipe de prendre l'avantage (46e). L'EAG se créait de nombreuses occasions, mais le manque de réalisme et la maladresse ne lui permettait pas d'aggraver le score. Puis Gilles Cioni sonnait la révolte bastiaise. Ce dernier récupérait le ballon aux 30m d'un superbe tacle glissé et adressait un centre parfait pour la tête de Suarez, qui trompait Samassa pour la deuxième fois de la soirée (74e) !

Le Sporting va alors inverser la tendance en l'espace de quelques minutes. A la suite d'un ballon mal renvoyé par la défense, Mathieu Robail ne laissait aucune chance au portier adverse à bout portant (83e), et Bastia reprenait l'avantage 3-2 ! En fin de match, Sadio Diallo était lancé dans la profondeur, évitait la sortie de Samassa et inscrivait le quatrième but bastiais (90e) ! Une minute plus tard, Robail inscrivait un doublé et mettait définitivement les guingampais à terre (90e+1). Score final Guingamp 2 - 5 Bastia !

Le Sporting a fait preuve d'un réalisme insolent dans le dernier quart d'heure et donne une allure de démonstration à cette victoire au Roudourou, alors que Guingamp n'avait pas démérité tout au long de la rencontre, avant de craquer en fin de match. Les Bleus signent leur 18ème victoire et poursuivent leur incroyable série de 18 matchs sans défaite, plus que jamais installés dans leur fauteuil de leader incontesté du National. Forza Bastia !!!


Photos du match EAG - Bastia

Fil Info