Avant-match Guingamp-Bastia

Le Sporting se déplace vendredi à Guingamp, à l'occasion de la 27e Journée. Une rencontre au sommet entre le leader et le 3e du championnat.

L'EAG a perdu sa deuxième place qu'il occupait depuis la 14e Journée, au profit d'Amiens. En effet, les Bretons restent sur un série très moyenne : 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites sur leurs cinq derniers matchs. Des résultats pas à la hauteur d'une équipe jouant la montée, d'autant plus qu'elle reste sur deux revers consécutifs (à Strasbourg et à Niort) et voit désormais ses poursuivants se rapprocher dangereusement : Strasbourg, Fréjus St Raphaël et Cannes sont à seulement 4 points.

C'est ainsi avec la pression du résultat que l'équipe de Jocelyn Gourvennec reçoit les bastiais, où la victoire est attendue pour conserver sa légère avance au classement. Au match aller, le Sporting s'était imposé 2 buts à 0 sur lors de la 7e Journée, sur des réalisations de Sadio Diallo avant la pause et de Wahbi Khazri en fin de match.

Une rencontre attendue de part et d'autre, où Guingamp voudra prendre sa revanche du match aller, et où Bastia tentera de préserver sa série de 17 matchs sans défaite. Réponse vendredi dès 20h au Stade du Roudourou, qui devrait pour l'occasion connaitre une grosse affluence. Forza Bastia !

Fil Info