Orléans-Bastia

Pour cette 21ème et dernière Journée de championnat avant la trêve hivernal, Bastia se déplace à Orléans (17ème avec 17 points) mercredi.

Après leur victoire acquise dans les arrêts de jeu contre Luzenac vendredi, les Bleus auront à coeur de confirmer. Pour cela, l'attaque bastiaise doit retrouver son réalisme offensif pour se mettre à l'abri plus tôt dans la rencontre.

 

L'équipe Orléanaise, bien que mal classée, est difficile à jouer à domicile. Depuis le début de la saison, elle n'a en effet perdu qu'une seule fois en huit rencontres (face à Beauvais lors de la 6ème Journée) dans son Stade Fernand Sastre où lors de leurs trois derniers matchs, Amiens, Rouen et Strasbourg n'ont pu repartir qu'avec le match nul.

Frédéric Hantz a déclaré : "Il faut que l'on redevienne tueur devant le but pour espérer atteindre notre objectif le plus rapidement possible. Il faut dire que nous avons une ligne offensive très jeune et parfois nous manquons un peu de maturité. En revanche, le point positif est que nous avons une énorme marge de progression et l'équipe va encore gagner en qualité dans les prochaines semaines." De bonne augure pour la deuxième partie de saison, en espérant un bon résultat mercredi à Orléans pour terminer l'année en beauté. Forza Bastia !


Groupe : Novaes, Agostini - Mary, Sans, Harek, Choplin, Cioni - Khazri, Angoula, Barthélémy, Moizini, Robail, Cahuzac - Diallo, Garcia, Sylla
Blessés : Périatambée (ischios), Suarez (dos), El-Azzouzi (mollet))

 

Fil Info