Bastia-Luzenac

Sur une pelouse délicate en raison de la pluie, les joueurs de Frédéric Hantz ont longtemps buté sur une équipe de Luzenac accrocheuse regroupée en défense. Brouillons, maladroits et faisant preuve de déchet technique, les Bastiais ont eu beaucoup de mal dans le jeu et la construction.

Malgré quelques occasions, le score à la mi-temps était logiquement nul et vierge entre les deux formations.

Au retour des vestiaires, on sentait plus de percussion et de mouvement de la part des locaux, mais ces derniers faisaient toujours preuve de maladresse ou de manque de réalisme (notamment un face-à-face manqué de Robail, seul devant le gardien). Les Ariégois quant à eux se contentaient de défendre et de préserver le match nul, bien aidés à plusieurs reprises par leur gardien Ludovic Grégori, et se procurant même deux belles occasions, annihilées par Novaes.

Alors que l'on pensait que le score en resterait là, après tant d'occasions manquées, l'arbitre de la rencontre Mr Aubin sifflait un penalty pour Bastia dans le temps additionnel ! Mathieu Robail s'élançait et... marquait, permettant au Sporting de l'emporter sur le fil ! Que ce fut laborieux... Mais la victoire est là, et le SCB engrange les 3 points ! Bien qu'en difficulté, il n'a jamais abdiqué, et cela a fini par payer. Après le nul concédé contre Alfortville (1-1) lors de la 18ème Journée, le Sporting renoue ainsi avec la victoire et est plus que jamais leader du championnat.

Dans les autres rencontres jouées ce vendredi soir, Amiens est allé s'imposer à Guingamp (1-2), Cannes a battu Rodez (2-0) et Niort-Orléans s'est soldé par un nul (0-0). Guingamp se retrouve désormais à 4 points du Sporting, qui est donc assuré d'être Champion d'Automne ! Le 4ème, Cannes, est lui à 7 points (avec un match en plus). Prochain match du Sporting à Orléans mercredi 22 décembre, pour le compte de la 21ème Journée de National. E Forza Bastia !!!

 

Résumé vidéo de la rencontre

Fil Info