Le Sporting repasse leader en battant Quevilly-Rouen !

Le Sporting recevait le leader Quevilly-Rouen ce lundi pour un match au sommet du National, en clôture de la 17e journée. Un match de reprise après la trêve qui s'est ponctué par un succès (2-1), qui permet au SCB de prendre la place de leader à son adversaire du soir.

bastia qrm

Photo : SC Bastia

L'avant-match est marqué par une minute de silence en mémoire de l'ancien Bastiais Christopher Maboulou, décédé hier d'une crise cardiaque.

Dans les premières secondes, Schur déborde sur le côté gauche de la surface et trouve Robic en retrait. Sa frappe est repoussée et revient dans les pieds de Ben Saada, qui ouvre le score d'un tir à ras-de-terre (1e, 1-0) ! Après ces débuts tonitruants, la rencontre s'équilibre. Les Normands sont tout près d'égaliser sur une belle action conclue par Dadoune, mais Vincensini s'interpose d'une main ferme (19e).

Après vingt minutes assez calmes, Ben Saada dans le rond central lance Robic dans la profondeur. L'attaquant bastiais résiste au défenseur et remporte son duel face au gardien (39e, 2-0) !

Au retour des vestiaires, Le Cardinal centre en retrait pour Robic qui voit sa tentative repoussée par Lemaître (50e). QRM réplique par une frappe lobée lointaine d'Haddad, qui heurte la transversale (53e).

A l'approche du dernier quart d'heure, Ben Saada se joue de son défenseur, s'infiltre dans la surface et enroule une belle frappe, qui est détournée par le portier (72e). Quevilly-Rouen se montre menaçant mais est trop brouillon dans le dernier geste pour inquiéter Vincensini. En fin de match, Guidi s'interpose coup sur coup dans la surface pour éloigner le danger (85e, 86e).

Mais la défense bastiaise rompt à la 92e minute, sur un centre repris de la tête par Jung (92e). Dans la foulée, les Turchini partent en contre, Schur excentré choisit de tirer en force au premier poteau, c'est repoussé par Lemaître. Quelle occasion ! Ca part dans tous les sens dans les dernières secondes, avant que l'arbitre siffle la fin de la rencontre. Bastia retrouve ainsi son fauteuil de leader et termine en tête de la phase aller du championnat ! Prochain match le 18 janvier à Furiani pour le derby face à Bastia-Borgo.

 

Les buts en vidéo :

Bastia - Quevilly. Résumé de la première mi-temps.

Publiée par Pierre Scbvideo Guidicelli sur Lundi 11 janvier 2021

 

Vous pourriez aimer...